Publicité:

Le grand retour sur la Seine

06/12/2021

Après un rendez-vous annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, le Nautic Paddle faisait son grand retour sur la Seine à Paris le dimanche 5 décembre pour sa 11ème édition, l’occasion pour 1000 participants d’en prendre plein les yeux au cœur de la capitale et pour Anaïs Guyomarch et Titouan Puyo de s’imposer en Pro.

1000 concurrents de 42 nationalités au total ont répondu présent pour cette nouvelle édition du Nautic Paddle sur la Seine à Paris en ce froid matin du 5 décembre, une épreuve au goût particulier et sous le signe des retrouvailles après une édition 2020 qui avait dû être annulée à cause de la crise sanitaire.
Si pour la catégorie Loisirs, cet événement est d’abord l’occasion d’apprécier le décor de la capitale sous un angle de vue différent sur les 11 km du parcours, pour les concurrents engagés dans la catégorie Pro, cette compétition est la dernière majeure de la saison et l’ultime chance de boucler sa saison en beauté, le tout sur une distance plus longue de 14 km avec un tour complet des îles de la Cité et de Saint-Louis.

La course lancée, comme à son habitude dans une ambiance bon enfant malgré un froid et un vent bien présent au fil de la course, un peloton de tête se dégage, composé des français Titouan Puyo et Ludovic Teulade ainsi que de l’espagnol Manuel Hoyuela Rojas. Les 3 garçons ne se lâchent pas d’un aileron et c’est sur le fil et de quelques centimètres seulement que le néo-calédonien fait la différence devant Teulade et Hoyuela Rojas. Auteure d’une belle 20ème place au scratch, la française Anaïs Guyomarch devance sa compatriote Iona Rivet et la néerlandaise Petronella Van Malsen…
Véritable marathon de Paris, façon nautique, et plus grande course au monde en stand up paddle dont le succès ne se dément toujours pas, le Nautic Paddle s’inscrit irrémédiablement dans la durée avec une 11ème édition réussie et sans doute encore plus de participants attendus en 2022 !

 

Voir le classement Pro

 

Voir le classement Loisirs

 

Pour en savoir plus sur le Nautic Paddle : www.nauticpaddle.com

 

Source : Nautic Paddle
Photos : Factstory/Raoul Dobremel/Nautic2021

tags: Nautic Paddle Paris Anaïs Guyomarch Titouan Puyo

Articles similaires

Un beau moment malgré la pluie et le vent

Malgré des conditions difficiles et des grèves qui rendent la tâche...

Photo du jour : Champion du monde !

2ème de l’épreuve des Sprints et 11ème de la longue distance sur la...

Live streaming Paris SUP Open - Jour 2

En collaboration avec l’APP World Tour, suivez le Paris SUP Open en live streaming...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer