Publicité:

Le jour d’avant

01/03/2013

On prend les mêmes et on recommence en ce jeudi à Miraflores sur cet ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard 2013 au Pérou avec une grosse journée au programme, la faute au brouillard qui a perturbé le programme de la veille.
Côté surf tout d’abord, place aux tours de repêchages, des tours qui voient notamment s’illustrer le sud-africain Chris Bertish, l’australien Justin Holland, auteur de la meilleure note de l’épreuve avec 16,73 points dont une vague notée 9,5 points, le français Manu Portet et l’américain Colin McPhillips. Du côté des femmes, après son élimination mal digérée de la veille, la française Caroline Angibaud assure l’essentiel en passant 2 tours et en s’offrant une belle note de 15,17 points.
Ces tours de repêchages terminés, place ensuite à la technical race ou beach race avec un parcours intéressant et technique en bord de plage avec 2 heats au programme et les qualifications pour le tour suivant, sans souci ou presque des principaux favoris dont les français Eric Terrien et Yoann Cornelis. En attente, toute la journée, les féminines sont finalement remerciés sans même s’être mises à l’eau, la raison officielle étant un jet ski en panne qui ne peut plus assurer la sécurité sur l’eau, la version plus officieuse étant la pression de certaines participantes en raison de la taille des vagues.
Vendredi, suite et fin des qualifications, une journée décisive pour tous et notamment pour le clan français avant les finales prévues samedi.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013 : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard 2013
Photos : ISA/Tweddle - ISA/Rommel Gonzales

tags: compétition ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2013 Pérou

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer