Le numéro 6 arrive !

05/01/2012

Si vous êtes un fidèle lecteur de SUPJournal.com, vous avez certainement constaté que votre site web préféré et le magazine Stand Up Journal (version française) se sont "naturellement rapprochés" au tout début de l’année 2011… Un partenariat de cœur dû aux noms proches et deux supports complémentaires qui font désormais cause commune sur certaines opérations afin d'avancer main dans la main, même si chacun garde aussi ses caractéristiques et ses spécificités !
C’est donc tout logiquement qu’Olivier Raynal, le rédacteur en chef de la version française de Stand Up Journal, nous propose le sommaire du n°6 qui vient tout juste de sortir…

 

"Performance, performance, est-ce que j'ai une gueule de performance ?!
Vous avez parcouru votre Stand Up Journal ? Alors vous n'avez pas pu rater ces photos de pros qui envoyaient dans du lourd et toutes ces belles pubs qui vous vantent les performances de planches ou de pagaies full carbone & compagnie...
Normal : on n'arrête pas le progrès. En SUP, comme ailleurs, les limites sont sans cesse repoussées. Le matériel est support de la performance... et il en dépend. Je m'explique : une planche parfaitement shapée permet au SUPer de repousser ses limites, mais de retour d'une session test où il aura accompli un geste radical, il pourra s'entretenir avec son shaper préféré pour apporter quelques améliorations à sa board. Bref, pas de perf' du SUPer sans une bonne board, mais pas de bonne board sans perf' du SUPer...
 

Viser l'exploit personnel
Au bout du compte, c'est l'ensemble des adeptes qui profite des progrès accomplis sur les spots, dans les shape rooms, les labos et les usines. La performance à la portée de tous : qui s'en plaindra ? Mais la planche ne fait pas le bonhomme. Il faut s'impliquer, viser l'exploit personnel. Tenir sur sa board la première fois, passer la barre, prendre une vague plus haute que d'habitude en sont quelques exemples.
A ce petit jeu du dépassement de soi, tous les riders sont égaux ! Les jeunes de l'UNSS comme les athlètes de l'Aviron Bayonnais (et dans une moindre mesure, Miss France sur un SUP à Tahiti ou une journaliste initiée par Lizarazu...).
C'est de ces performances là aussi dont Stand Up Journal a voulu se faire l'écho.

 

Bonne lecture, bon surf"

 

 

Pour en savoir plus sur Stand Up Journal : www.standup-journal.o-kiosk.com

 

Source : OlivierRaynal - Stand Up Journal
Photos : Olivier Raynal

tags: médias Stand Up Journal Olivier Raynal

Articles similaires

Médias : Rendez-vous sur Thalassa le 13 mai

"Océans, les derniers mystères de la Lune", tel est le nom du...

Du SUP dans 50 mn Inside

On mesure généralement la popularité d’une personne ou d’une...

SUP Transatlantic : Nicolas Jarossay au micro de Maritima Info

De retour en France après sa tentative avortée de traversée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer