Le péril jeune s’impose à Crozon

22/10/2017

Au terme d’un beau downwind disputé samedi sur la Presqu’île Paddle Race - Championnat de France SUP race 14’ entre Le Fret et Landévennec en Bretagne, la locale Amandine Chazot et le néo-calédonien Noïc Garioud font parler leur science de la glisse et s’imposent logiquement.
Comme annoncé par Météo France, ce sont des conditions musclées qui sont au rendez-vous de cette 1ère journée de la Presqu’île Paddle Race - Championnat de France SUP race 14’avec un vent d’Ouest aux alentours des 30 nœuds, une orientation parfaite pour le parcours entre le Fret et Landévennec, soit 20 km sur une descente que les bretons connaissent bien.
Sur une épreuve nationale où les néo-calédoniens ont souvent pris l’habitude de se faire remarquer, c’est Noïc Garioud qui rapidement prend le large et qui, du haut de ses 15 ans, impose son savoir-faire dans cette discipline qu’il pratique régulièrement sur le Caillou, réalisant au passage une moyenne impressionnante de 15,4 km/h sur la distance du jour ! Derrière, Clément Colmas, un autre néo-calédonien, à peine plus âgé (16 ans) et tout aussi expérimenté parvient à tenir le rythme imposé par son compatriote et prend la 2ème place de l’épreuve suivi de Tom Auber qui continue sur sa lancée après une belle prestation sur les Pacific Paddle Games en Californie.
Chez les femmes, à domicile et sur un parcours qu’elle connait par cœur, Amandine Chazot ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose en 1:25:10 et laisse ses poursuivantes, Sylvie Marin et Nathalie Debost, après de 20 minutes derrière.
Dimanche, suite de cette Presqu’île Paddle Race - Championnat de France SUP race 14’ avec des conditions toujours ventées au rendez-vous.

 

Classement championnat de France SUP race 14’ après 1 manche
1/ Noïc Garioud : 1h13’23’’
2/ Clément Colmas : 1h15’23’’
3/ Tom Auber : 1h15’39’’
4/ Martin Letourneur : 1h17’14’’
5/ Alexandre Bicrel : 1h17’56’’
6/ Joseph Gueguen : 1h18’27’’
7/ Boris Jinvresse : 1h18’45’’
8/ Ludovic Teulade : 1h19’20’’
9/ Dimitri Georges : 1h20’26’’
10/ Didier Leneil : 1h20’26’’

 

Voir le classement complet

 

Pour en savoir plus sur la Presqu’île Paddle Race : www.oceanpirogue.com et www.xtremglissfestival.fr

 

Source : Presqu’île Paddle Race
Photos : Loic Olivier

tags: Presqu'île Paddle Race Championnats de France SUP race 14' Crozon Xtrem Gliss Festival Amandine Chazot Noïc Garioud

Articles similaires

Amandine Chazot et Noïc Garioud confirment

Sur un parcours en tout point similaire à la veille et avec des conditions...

Live streaming Crozon - Jour 1

En collaboration avec les équipes de la Presqu’île Paddle Race et de...

Presqu'île Paddle Race - Championnats de France SUP race 14'

Grande classique dans le calendrier tricolore, ce sont les 21 et 22 octobre que Morgat en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer