Le premier tour bouclé

08/09/2010

Après les trials de la veille, le spot d’Ibiraquera au Sud du Brésil a décidé de se parer de ses plus beaux atours en ce mardi avec des vagues entre 5 et 6 pieds, un vent léger et un beau soleil… Les conditions sont parfaites et le premier tour du main event de cette 4èmeétape du Stand Up World Tour est lancé dès le matin avec les deux meilleures vagues prises en compte par les juges.
A l’exception de l’australien Dave Muir, le vainqueur de la précédente étape à Tahiti en mai dernier, et de l’hawaiien Ekolu Kalama qui termine 3èmede sa série et se fait griller la qualification pour un petit point par le tahitien Tama Audibert, les favoris passent logiquement au tour suivant.
Au coude à coude au classement annuel provisoire, le français Peyo Lizarazu et l'américain Kai Lenny ne ratent pas leur entrée dans la compétition avec des qualifications somme toute logiques même si le jeune hawaiien doit malgré tout se contenter de la seconde place dans sa série remportée par Kauli Seadi.
Parmi les belles performances du jour, on retiendra la bonne forme des tahitiens avec les qualifications de Guillaume Bourligueux, Arsene Harehoe et donc Tama Audibert, le beau style de Robin Johnston et Ikaika Kawai mais surtout la brillante prestation du brésilien Leco Salazar qui obtient la meilleure note de la journée avec 8,5 points !
Côté français, Xabi Laffite et Antoine Delpero passent eux aussi au tour suivant et avec 3 tricolores encore en lice pour la suite de la compétition ainsi que 3 tahitiens et 3 brésiliens, le spectacle promet d’être au rendez-vous les jours prochains.
Aux environs de 13 heures, alors que les vagues sont toujours là, Tristan Boxford, le tour manager de ce Stand Up World Tour, décide de donner rendez-vous aux SUPers pour le lendemain mercredi avec des prévisions de vagues encore plus optimistes !

 

Voir le live webcasting

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.ibiraquerawavecontest.com.br

 

Source : Waterman League/Ibiraquera Wave Contest 2010
Photos : Philip Muller/StandUpLatino.com

tags: compétition Stand Up World Tour Mormai Ibiraquera Wave Contest Ibiraquera Brésil Peyo Lizarazu Kai Lenny Kauli Seadi Guillaume Bourligueux Arsene Harehoe Tama Audibert Leco Salazar Xabi Laffite Antoine Delpero

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer