Le Sprint en ouverture des festivités

25/11/2019

En ouverture de l’ISA World SUP and Paddleboard Championship dimanche à El Sunzal au Salvador, l’américaine Jade Howson et l’italien Claudio Nika empochent l’épreuve du Sprint, une compétition qui sourit également aux français avec la 3ème place de Titouan Puyo et la 4ème d’Amadine Chazot !
Malgré une épreuve annoncée tardivement, ce sont quelques 161 athlètes qui sont au rendez-vous de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship, la 8ème édition déjà. Après une cérémonie d’ouverture matinale, c’est à 15h que les concurrents se retrouvent sur la plage d’El Sunzal avec au programme du jour le Sprint, un parcours très court et intense sur 200 mètres seulement, avec 100 mètres pour virer une bouée et 100 mètres pour couper la ligne d’arrivée. Les séries de 4 concurrents s’enchaînent, les 2 premiers accédant au tour suivant, sans éliminations surprises si ce n’est l’absence du danois Casper Steinfath, cloué au lit en raison d’une grosse fièvre.
Chez les femmes, l’américaine Jade Howson fait la différence en finale avec un départ canon et s’impose devant la brésilienne Jessika Matos de Souza, l’italienne Caterina Stenta et la française Amandine Chazot qui tire plutôt bien son épingle du jeu dans cet exercice de style. Du côté des hommes, l’italien Claudio Nika est lui aussi le plus explosif au départ et s’impose devant l’américain Connor Baxter et le français Titouan Puyo !
Lundi, suite de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship avec la Longue Distance Race toujours très attendue…

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal Jade Howson Claudio Nika Amandine Chazot Titouan Puyo

Articles similaires

Le stand up paddle par Candice Appleby

Figure du stand up paddle américain et international qui a remporté un nombre de...

Du stand up paddle aux JO de Paris 2024 ?

L’information devrait faire parler d’elle dans les semaines et les mois à...

Un sport et 2 fédérations internationales

Feuilleton politico-fédéral que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant avec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer