Le SUP et les requins

06/04/2011

Au fil du temps, on commence à connaître et identifier toutes les variantes possibles de la pratique du SUP, surfer des vagues, se balader sur des plans d’eau calme, pêcher à la traîne, descendre les trains de houle ou des rapides en eaux vives ou encore se tirer la bourre sur des parcours de race… Mais voilà une nouvelle approche pour le moins étonnante, voire terrifiante en même temps, partir à la rencontre des requins !
Sud-africain et responsable d’un centre de plongée au Cap, Chris Fallows est âgé aujourd’hui de 36 ans et voue depuis 20 ans une passion sans limites pour le monde animal marin et en particulier celui des requins. Photographe de renom, réalisateur de documentaires également, Chris Fallows se fait depuis toujours un devoir de montrer d’abord le grand requin blanc comme un animal majestueux et pas seulement comme le prédateur qu’il est également…
Et dans une nouvelle série de documentaires à venir, c’est en SUP que Chris Fallows est parti cette fois à la rencontre des requins, voulant prouver par la même occasion que l’homme et l’animal peuvent partager le même espace. En attendant de découvrir un de ces jours cette série de reportages, nous nous contenterons de ces deux photos aussi belles que spectaculaires et qui, il faut l’avouer aussi, font un peu froid dans le dos.

 

Source : Dailymail.co.uk
Photos : HGM Press

tags: Chris Fallows requins

Articles similaires

Ramer avec des requins

Les plus fidèles lecteurs de SUPJournal.com s’en souviennent sûrement, en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer