Publicité:

Les français frappent fort en Oregon !

24/08/2018

Compétition parmi les plus prestigieuses de la saison, la Naish Columbia Gorge Paddle Challenge qui avait lieu le week-end dernier en Oregon aux Etats-Unis n’a pas failli à sa réputation avec en prime un hold-up parfait des français avec les victoires de Noic Garioud et de Titouan Puyo en downwind et en technical race !
Haut lieu du windsurf et du kitesurf en été aux Etats-Unis et devenu également une belle destination pour le downwind, ce sont les 18 et 19 août derniers qu’Hood River en Oregon au pays de l’Oncle Sam qu’avait lieu la 8ème édition du Naish Columbia Gorge Paddle Challenge avec au programme, comme à l’accoutumée, un double downwind le samedi suivi d’une technical race le dimanche.
Et sur un double downwind de 13 kilomètres sur lequel ils s’étaient déjà fait remarquer l’an dernier, les néo-calédoniens Noic Garioud et Clément Colmas montrent toute l’étendue de leur talent dans la discipline et font main basse sur les 2 courses du samedi, Garioud, auteur d’un véritable exploit du haut de ses 16 ans, signant en prime un temps de 1:58:33. Avec un tableau international pourtant relevé, les têtes de série internationales sont reléguées loin derrière, seul l’hawaiien Bernd Roediger parvenant à monter sur la 3ème marche du podium juste devant un autre néo-calédonien, Titouan Puyo ! Chez les femmes, jouant à domicile, Fiona Wylde s’impose sans surprise et devance Annie Reickert et Terrene Black, la bonne surprise (toujours tricolore !) venant de la 4ème place d'Amandine Chazot, Olivia Piana terminant pour sa part 9ème.
Le lendemain dimanche, alors que les ténors de la scène internationale espère bien se rattraper et laver l’affront tricolore lors de l’épreuve du Hot Lap, la technical race sur 4 tours avec un tour plus court que les concurrents prennent au moment de leur choix, ce sont cette fois Titouan Puyo et Arthur Arutkin qui font parler la foudre et prennent à nouveau les 2 premières places. Martin Vitry 6ème, Clément Colmas 7ème, Noic Garioud 9ème et Tom Auber 10ème leur emboîtent le pas permettant au clan tricolore d’occuper au final 6 places dans le top 10 de cette course ! Chez les femmes, si Fiona Wylde reste intraitable à domicile, Olivia Piana renoue pour sa part avec le podium en prenant une belle 3ème place !

 

Pour en savoir plus sur le Naish Columbia Gorge Paddle Challenge : www.gorgepaddlechallenge.com

 

Source : Naish Columbia Gorge Paddle Challenge
Photos : Paddle League/Georgia Schofield

tags: Naish Columbia Gorge Paddle Challenge Hood River Fiona Wylde Noic Garioud Titouan Puyo

Articles similaires

Positively Kai - Episode 13

Nous vous en parlons régulièrement, afin de mettre en avant le concentré de...

Le team Naish en Oregon

Les 18 et 19 août derniers, les Gorge en Oregon aux Etats-Unis voyaient se dérouler...

CGPC - Jour 2

Nous vous en parlions hier mardi, la Waterman League s’intéresse de près aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer