Les frenchies sont là !

13/02/2012

Après 5 longues journées durant lesquelles les reports (lay days) se sont succédés, c’est ce dimanche 12 février que les hostilités débutent enfin à Sunset pour ce Sunset Beach Pro, la première étape de la saison du Stand Up World Tour !
Avec des vagues entre 6 et 8 pieds, le premier tour peut débuter avec le début des bonnes surprises pour certains, et de moins bonnes pour d’autres… Dès la 1ère série du 1er tour, le ton est en effet donné avec les français Ben Carpentier et Rico Leroy qui se défont de Jamie O’Brien, pourtant très attendu au virage, et de l’autre hawaiien Mikey O’Shauhnessey. Ce 1er coup de théâtre fait rapidement place à 2 autres, les éliminations prématurées de l’australien Keahi de Aboitiz et de l’hawaiien Ekolu Kalama alors que les habitués des solides conditions comme Duane DeSoto et Chuck Patterson s’illustrent et passent leur tour sans encombre.
Le second tour voit l’entrée en lice des têtes de série et avec elles des surprises là aussi puisque Zane Schweitzer se voit contraint de passer par la case repêchage, tout comme le français Antoine Delpero, pas vraiment dans le tempo en cette 1ère journée, le français tombant en prime sur la série la plus difficile du second tour en compagnie de Bonga Perkins et Duane DeSoto. Xabi Lafitte, Benoît Carpentier, Rico Leroy mais aussi Kody Kerbox ou encore Slater Trout passent eux aussi par un tour de la dernière chance alors que pour Kai Lenny, Dave Muir, Sean Poynter, Arsène Arehoe, Dave Muir, Aaron Napoleon, Chuck Patterson, Peyo Lizarazu, Robin Johnston, Kai Sallas ainsi que Leco Salazar, la qualification pour le 3ème tour est presque une formalité.
En repêchage, le jeune français Benoît Carpentier, qui n’a décidément pas fini de nous surprendre, remporte sa série face à Justin Holland, Zane Schweitzer et Rico Leroy, créant du même coup la sensation du jour puisque 4ème sur cette même épreuve en 2011, Schweitzer sort par la petite porte !!! Cette performance donne des ailes au clan français et Xabi Lafitte se qualifie finalement pour le 3ème tour tout comme Antoine Delpero !
Avec pas moins de 5 français qualifiés en 8ème de finale
, un 3ème tour avec certaines confrontations sont dignes de véritables finales et des conditions qui s’annoncent de toute beauté lundi avec des vagues entre 10 et 12 pieds, ce Sunset Beach Pro 2012 devrait encore nous proposer un beau spectacle et de belles surprises pour la suite de la compétition !!!

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Stand Up World Tour/Hank Fotos

tags: compétition Stand Up World Tour SUWT Sunset Beach Pro 2012 Oahu Ben Carpentier Xabi Lafitte Peyo Lizarazu Antoine Delpero Arsène Arehoe

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer