Publicité:

Les larmes d'Izzi Gomez

20/09/2014

C’est dans des vagues en baisse que débute cette journée de vendredi à Huntington Beach en Californie sur cet Huntington Beach Pro Grand Slam et avec elle les phases finales de l’épreuve de SUP surfing.
Dans des séries de plus en plus relevés, enjeu oblige, la sensation du jour vient du jeune tahitien Poenaiki Raihoa qui se défait tout d’abord en quart de finale de l’hawaiien Bernd Roediger, très en verve sur cette épreuve, mais surtout en demi-finale du brésilien Caio Vaz, le leader jusqu’à présent du circuit mondial. Au sommet de leur art, les 2 hommes font une belle démonstration de style avec des scores qui laissent rêveur et qui donnent une idée du niveau, 17,77 points pour Vaz, 18,30 points pour Raihoa. Dans l’autre partie du tableau, Kai Lenny se défait de Zane Schweitzer puis de Mo Freitas et dans une finale sans suspense et aux vagues de plus en plus rares, le protégé de Robby Naish assène le coup de grâce final avec une vague notée 9,33 points puis une autre 9,10 ! Déjà trop content d’être arrivé à ce niveau de l’épreuve, Poenaiki Raihoa peut savourer pour sa part une belle 2ème place amplement méritée.
Chez les femmes, malgré les beaux parcours de Candice Appleby et de Fiona Wylde, c’est logiquement l’américaine Izzi Gomez et la brésilienne Nicole Pacelli que l’on retrouve en finale, cette dernière, championne du monde en titre, ayant une grosse pression sur les épaules puisque si Gomez l’emporte, elle s’assure le titre mondial à une étape de la fin après ses 2 victoires consécutives au Brésil puis aux Emirats arabes unis. Dans un style toujours efficace et agressif avec un surf à faire pâlir plus d’un garçon, la jeune floridienne l’emporte finalement et remporte le tout 1er titre mondial de sa jeune carrière !
Clap de fin sur cette 4ème étape du Stand Up World Tour en Californie avec une belle et jeune championne en la présence d’Izzi Gomez et avec un Kai Lenny qui revient dans la course au titre mondial, place désormais pour le week-end, et toujours sur le même spot, aux 2 disciplines des Stand Up World Series et une épreuve qui s’annonce là aussi intéressante et palpitante !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour - Stand Up World Series/Waterman League
Photos : Donovan 2014

tags: compétition Stand Up World Tour Stand Up World Series Waterman League Huntington Beach Pro Grand Slam Huntington Californie Etats-Unis Izzi Gomez Nicole Pacelli Kai Lenny Poenaiki Raihoa

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer