Les pathologies du SUP

12/01/2011

Notre confrère et partenaire Guillaume Barucq du site Surf-prevention.com est, on le sait, médecin généraliste mais aussi SUPer… Sur son blog, il nous offre généralement des billets très intéressant qui vont dans le sens de la sensibilisation et de la prévention dans la pratique des sports de glisse, en particulier pour celles du surf et du SUP.
En contact régulier avec d’autres professionnels de la santé, Guillaume Barucq s’est ainsi intéressé tout récemment dans l’un de ses billets aux pathologies du pratiquant de SUP après les premières observations réalisées par Eric Delion, ostéopathe dans le civil, qui proposait ses services pendant l’étape du Stand Up World Tour à Anglet en mai dernier.
Si le jargon est malheureusement un peu technique, on retiendra cependant dans les grandes lignes que la pratique du SUP semble améliorer sensiblement les douleurs lombaires que connaissent habituellement les surfers et en particulier celle au niveau du rachis cervical. Enfin, pour la fameuse douleur de type tendinite au niveau du coude, le phénomène n’est que peu ou pas observé grâce notamment au bon choix d’une pagaie et également à sa bonne utilisation.
Un sujet intéressant bien qu’un peu pointu qui nous en dit plus sur les pathologies liées à notre "jeune" sport favori !

 

Lire l’article

 

Source : Guillaume Barucq/Surf-prevention.com
Photo : DR

tags: santé Guillaume Barucq Surf-prevention.com pathologies Eric Delion ostéopathie

Articles similaires

Ride & Chill: Le Dossen

Le Dossen à Santec dans le Finistère est un très joli coin de Bretagne bien...

Compétition : Mondial Sealion VI

Après 2 longues années d’absence, le Mondial Sealion fait son grand retour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer