A l’eau dès 8h15 en ce jeudi matin pour la suite de ce Naish La Torche Pro 2011 presented by O’Neill, c’est une très longue journée qui s’annonce pour les concurrents toujours en lice sur cette seconde étape du Stand Up World Tour.
Le tour des repêchages est l’occasion de voir le retour plus que remarqué des français Rémi Quique, Greg Closier et Eric Terrien qui, non contents de continuer l’aventure, atteignent même tous les trois les quarts de finale avant de s’incliner avec les honneurs. Les français sont d’ailleurs en grande forme en ce mercredi avec notamment les belles prestations des basques Xabi Lafitte et Manu Portet qui enchaînent les séries et se qualifient en demi-finale en éliminant au passage l’hawaiien Zane Schweitzer dans leur série, avec une mention spéciale pour Portet dont le style très incisif habituellement en shortboard s’exporte à merveille en SUP.
Dans le haut du tableau, tels des métronomes, Kai Lenny et Antoine Delpero enchaînent pour leur part les vagues et les points avec style et efficacité à la fois, les deux garçons, à n’en pas douter, se retrouveront sûrement dans le dernier carré pour la victoire finale. Ils sont imités en milieu de tableau par le brésilien Leco Salazar et l’américain Sean Poynter qui entrent eux aussi dans le top 8…
Le fait marquant du jour se déroule dans la dernière série des quarts de finale avec l’élimination prématurée de Peyo Lizarazu qui est opposé notamment à l’hawaiien Robin Johnston et au brésilien Carlos Bahia. Dans cette "grosse" série, le basque peine à trouver de bonnes vagues et sa stratégie, souvent payante d’ailleurs dans le passé, de prendre une très bonne vague à quelques minutes de la fin ne fonctionne pas cette fois, Bahia et Johnston ayant engrangé suffisamment de points pour passer au tour suivant.
Vendredi, c’est à 15h que les 8 derniers concurrents de ce Naish La Torche Pro 2011 presented by O’Neill sont convoqués afin de profiter des meilleures conditions avec la marée haute afin d’élire le grand vainqueur de cette étape française. La compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient pimenter le jeu avec un billet d’avion pour Tahiti offert pour celui qui réalisera la manœuvre la plus spectaculaire durant ces dernières séries et enfin, un certain Robby Naish pourrait faire le show quelques heures sur l’eau avant le bouquet final…
Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com et www.enbata.com
Source : Waterman League/Enbata
Photos : Ronangladu.com