London SUP Open 2018

10/07/2018

Après une longue période de disette, c’est donc à Londres en Angleterre et sur la Tamise que quelques-uns des meilleurs SUP racers mondiaux avaient rendez-vous les 8 et 9 juillet pour le London SUP Open, la 1ère épreuve de la saison de l’APP World Tour. Epreuve disputée en 3 temps avec une épreuve de 4,5 km et des sprints (Sprint) le samedi puis la longue distance (Distance Race) le dimanche, seules les 2 dernières comptant pour le classement général combiné.
Au terme de ce beau week-end estival, ce sont finalement, l’américain Shae Foudy et l’australien Michael Booth qui s’imposent au classement combiné. Si cette première ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte les 2 courses haut la main, du côté des hommes en revanche, la victoire finale est autrement plus disputée avec un Michael Booth qui, seulement 6ème en Sprint le samedi, doit faire l’effort en Distance Race pour s’imposer, 4ème en Sprint et 2ème en Distance Race, le français Arthur Arutkin fait la bonne affaire du week-end en montant sur la 2ème marche du podium général devant le danois Casper Steinfath. Pour son grand retour à la compétition, Kai Lenny s’offre pour sa part la victoire en Sprint mais, moins en verve en Distance Race, termine finalement 4ème au sortir des 2 épreuves…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : app.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour

tags: APP World Tour London SUP Open Londres Shae Foudy Michael Booth

Articles similaires

Des retrouvailles et une épreuve controversée

Après plus de 2 années sans compétition, c’est à Santa Monica...

Calendrier APP World Tour 2022

Circuit mondial particulièrement chahuté par la crise sanitaire ces 2...

L'APP World Tour dévoile son calendrier race pour 2022

L’APP World Tour vient de communiquer les dates de son calendrier en race pour 2022, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer