Lyon - Carro - Jour 5

18/05/2010

Le fort Mistral qui a accompagné Raphaël Filippi, Christophe Dessart, Bertrand Guillo et Nicolas Jarossay pendant leur descente du Rhône en SUP devient en ce lundi un véritable casse-tête.
Pour rejoindre en effet Carro depuis Port-Saint-Louis-du-Rhône, il faut traverser le golfe de Fos-sur-Mer avec un vent de nord-ouest latéral qui souffle à plus de 40 nœuds (force 8) une bonne partie de la journée.
Plutôt que de partir dans une lutte perdue d’avance contre les éléments en furie, la fine équipe préfère remettre son projet au lendemain et s’offre du même coup une bonne session de windsurf à Carro !
Mardi pour la dernière journée de ce périple, le but du jeu pour les 4 garçons est de partir tôt le matin afin d’entrer dans le golfe de Fos-sur-Mer, longer le littoral afin d’être abrité du vent et enfin profiter du vent en downwind sur la fin du parcours pour rallier Carro.

 

Source : Raphaël Filippi
Photos : Pascal Lebeau/www.pascallebeau.com

tags: événement Descente Lyon - Carro Raphaël Filippi Christophe Dessart Bertrand Guillo Nicolas Jarossay

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer