Naish Meeting 2012 - Jour 3

09/06/2011

Petit changement de programme pour le début de cette 3ème journée du Naish Meeting 2012 puisqu’avant de nous rendre à Oli Oli Kai pour la traditionnelle réunion du jour, nous faisons un détour par le célèbre spot d’Hookipa avant de bifurquer à Baby Beach, une plage avant Spreckersville afin de retrouver Dave Kalama. Grand champion de windsurf dans les années 80 mais surtout connu aujourd’hui comme waterman et SUPer du team Naish, l’hawaiien nous y attend pour un Beach Workout, comprenez une séance de mise en forme matinale. Année après année, Dave Kalama s’est constitué un programme de préparation sportive bien spécifique afin d’affronter en toute sérénité les plus grosses vagues du monde et c’est ce programme composé d‘exercices variés qu’il nous propose de partager pour une séance tout de même éprouvante d’une bonne quarantaine de minutes. De retour au QG et un petit déjeuner rapidement avalé, la réunion concernant cette fois la collection Naish SUP 2012 peut enfin commencer.
On le sait, la pratique du SUP est en plein boom actuellement partout dans le monde, ce qui n’est pour déplaire à Robby Naish et sa marque qui dès 2007 ont proposé les tous premiers modèles avant que la collection ne s’étende inexorablement au fil des années. C’est d’ailleurs lui qui ouvre les hostilités de cette présentation avec un discours sur les vertus du sport et son intime conviction que nous ne sommes encore qu’au tout début d’un sport qui s’annonce selon lui comme un véritable phénomène de société.
Michi Schweiger, le chef de marché SUP lui emboîte le pas avec une présentation de la collection 2012 sur laquelle la marque hawaiienne entend rester très discrète pour le moment, le dossier étant hautement "sensible et stratégique". Une chose est certaine, dans l’esprit des collections Kitesurf et Windsurf, l’objectif est avant tout de proposer une gamme cohérente qui s’étoffe saison après saison par petites touches et qui englobe au fur et à mesure de plus en plus de pratiquants puisque les femmes, les enfants mais aussi tous ceux qui n’ont pas de place pour stocker une planche ne seront pas oubliés avec notamment la sortie prochaine de deux modèles gonflables !
Alors qu’une session SUP est prévue peu après sur le spot devant le QG de ce Naish Meeting 2012, le vent a décidé lui de jouer les trouble-fêtes en soufflant bien plus vigoureusement que la veille, annihilant l’idée de se mettre à l’eau avec une pagaie dans les mains. 25 à 30 nœuds puis rapidement 35 nœuds mais souvent très irréguliers s’installent sur le plan d’eau et une session de windsurf s’impose assez logiquement. Si les conditions sont loin d’être exceptionnelles pour les locaux, pour les "simples" européens que nous sommes, le vent soutenu et les vagues jusqu’à un bon mètre sont plus que satisfaisantes et verraient plusieurs dizaines de windsurfers sur l’eau sur des spots comme Carro ou Siouville dans des conditions similaires. Sur l’eau, nous avons l’occasion de croiser l’américain Jake Miller, réalisateur de vidéos mais surtout associé dans l’équipe d’EpicSessions.tv qui organisait dernièrement avec la marque Oxbow l’Oxbow Ride The Sky à Maui en avril dernier.
Après les réunions privées qu’il a tous les après-midis avec chaque importateur, c’est ensuite Robby Naish qui vient se joindre à la fête sur l’eau en fin d’après-midi en compagnie de Kai Lenny pour un show comme lui seul sait le faire. Alternant entre matériel de vagues et de freeride performance, le boss de Naish a le sourire aux lèvres et prend avec évidence toujours autant de plaisir à être sur l’eau après toutes ces années !

 

Source : SUPJournal.com
Photos : Philou/SUPJournal.com - Dimitri Magnin

tags: évènement Naish Meeting 2012 Robby Naish Naish SUP 2012 Dave Kalama

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer