Oleron Island SUP Challenge

08/06/2012

Après une première édition particulièrement réussie l’an dernier, Didier Lafitte du Diabolo Fun et Beach Concepts enfoncent le clou en 2012 et proposeront du 22 au 24 juin prochains la seconde édition de l’Oleron Island Stand Up Paddle Challenge !
Changement de taille cette année et non des moindres, cette nouvelle édition intègre le calendrier des Stand Up World Series (SUWS), les championnats du monde de SUP race, et devient donc une étape à part entière du circuit au même titre que Fidji et La Torche, les 2 premières étapes déjà courues.
Epreuve 4 Star dotée de quelques 10 000 $ de prize money, cet Oleron Island SUP Challenge promet d’attirer du très beau monde de partout en France mais aussi d’Europe et du reste de la planète comme en témoigne la présence de l’hawaiien Connor Baxter qui fera tout spécialement le déplacement ainsi que la néo-zélandaise Annabel Anderson sans oublier la française Faustine Merret, windsurfeuse médaillée d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, qui fait désormais partie des sérieuses clientes dans la discipline !
Le point d’orgue de ce long week-end sera incontestablement la longue distance de 30 kilomètres entre Saint-Denis d’Oléron et le Fort Louvois, un beau tracé avec une dimension historique et culturelle à la fois et qui, si les conditions sont réunies, devrait offrir un beau downwind aux concurrents alors que la discipline de la beach race se déroulera pour sa part au camp de base de Diabolo Fun à la plage des Huttes. Enfin, si les conditions le permettent, et pour le fun uniquement, une épreuve de SUP surfing est prévue pour le spectacle.
Du 22 au 24 juin, l’Oleron Island SUP Challenge version 2012
promet un grand et beau spectacle avec un tableau de SUPers qui devrait être à la hauteur de l’évènement puisqu’il s’agit d’une des rares épreuves des Stand Up World Series en Europe cette année !

 

Pour en savoir plus sur l’Oleron Island Stand Up Paddle Challenge : www.facebook.com/OleronSUPChallenge et www.standupworldseries.com

 

Source : Oleron Island SUP Challenge - Waterman League/Stand Up World Series

tags: compétition Oleron Island Stand Up Paddle Challenge Oléron Diabolo Fun Stand Up World Series SUWS

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer