Oxbow EuroSUP et Oxbow SUP Challenge

03/06/2016

Les disciplines de la SUP race et du SUP surfing avaient déjà leurs épreuves nationales et internationales, elles ont désormais aussi un rendez-vous continental !
A l’initiative de l’European Surfing Federation (ESF) et de la Fédération Française de Surf (FFS), le tout en collaboration avec la marque de surfwear Oxbow, Lacanau en Gironde accueillera la toute 1ère édition de l’Oxbow EuroSUP du 18 au 24 juin prochains.
Au total, ce sont 7 titres que se partageront une vingtaine de nations, 2 en SUP surfing (femmes et hommes), 2 en technical race (femmes et hommes et un parcours de 7,5 kg), 2 en longue distance (femmes et hommes et un parcours de 18 km) et enfin 1 titre continental des nations. Chaque pays présentera un total de 6 athlètes, 1 femme et 2 hommes par discipline. Les 3 épreuves au total auront lieu en priorité à Lacanau Océan mais l’équipe d’organisation se réserve la possibilité de déplacer les 2 épreuves de race sur le lac du Moutchic si les conditions de mer l’obligent.
A signaler enfin qu’en ouverture de cet Oxbow EuroSUP se déroulera également les 18 et 19 juin la 2ème étape de l’Oxbow SUP Challenge, une épreuve ouverte aux amateurs et professionnels avec la possibilité de participer en 12’6’’ ou 14’0’’.

 

Pour en savoir plus sur l’Oxbow SUP Challenge : www.oxbow-sup-challenge.com

 

Source : Oxbow SUP Challenge

tags: Oxbow EuroSUP Oxbow SUP Challenge Lacanau

Articles similaires

Vidéo : La dernière journée en images

Retour en images sur la dernière journée de l’Oxbow EuroSUP à...

La France brille à Lacanau !

Avec une météo moins clémente annoncée pour la journée de...

Compétition : Ça passe pour les français

Début de l’épreuve de SUP surfing mardi à Lacanau sur l’Oxbow...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer