PelagiK SUP Race

25/01/2013

C’est à l’occasion du Nautic à Paris début décembre que nous vous avions parlé du projet PegaliK SUP Race, une démarche intéressante présentée sur le stand de la marque Nah Skwell, partenaire de cette opération.
Le projet PegaliK SUP Race consiste à réaliser en effet en juin prochain la traversée Continent-Cap Corse en SUP, un projet qui sera porté par la société Kerlink, spécialisée dans les télécommunications entre machines, et par Yannick Delibie, directeur technique et stratégique et co-fondateur de cette même société Kerlink !
En se lançant ce défi, l’idée de Yannick Delibie est simple, réunir convergence technologique et performance sportive en vue du développement de solutions de communication pour des applications marines.
Si cette traversée est une véritable performance sportive en soi avec un parcours en solitaire, en autonomie, sans assistance immédiate et long de 104 milles nautiques (180 km), l’objectif est pourtant technologique avant tout, le but premier étant de montrer la connectivité d’un SUPer à Internet en temps réel en utilisant le réseau IPv6 sur une communication radio longue distance (jusqu’à 300 km), sans satellite. Le système est composé de 2 équipements, un modem Internet HF installé sur la planche et d’une portée de 300 km, un modem qui émettra toutes les 5 minutes la position et les valeurs des capteurs. De plus, une tablette Androïd étanche permettra à Yannick Delibied'émettre des tweets à volonté. Enfin un point d'accès HF vers GPRS sera présent sur le Cap Corse.
La durée totale de la traversée est estimée entre 36 et 72 heures et elle sera réalisée lors d’une fenêtre météo favorable entre le 15 et le 30 juin prochains.

 

Pour en savoir plus sur la PelagiK SUP Race : www.pelagiksuprace.net

 

Source : PelagiK SUP Race
Photo : PegaliK SUP Race

tags: évènement traversée Méditerranée PelagiK SUP Race Kerlink Yannick Delibie Nah Skwell

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer