Pierre Nau passe la seconde !

08/09/2013

60 inscrits dont 10 féminines et des prévisions météo loin d’être optimistes pour le week-end avec des orages prévus, le décor est posé en ce samedi sur cette 3ème édition de l’Open de Lyon dans la cité des Gaules. Si les têtes de série, tout du moins chez les hommes, ont visiblement décliné l’invitation cette année, l’épreuve n’en a pas moins tout son intérêt avec des outsiders qui vont enfin pouvoir jouer aux avant-postes.
Avec 3 courses de 2,5 à 3 kilomètres et un ciel de plus en plus menaçant avec une belle averse et un gros orage en fin de manche n°3, c’est rapidement le méridional Pierre Nau qui se fait remarquer lui qui est passé entre temps par la tente de son sponsor JP Australia afin de récupérer la toute nouvelle Race Flatwater 12’6’’ version 2014. Entre effet placebo et réelle évolution côté performances, toujours est-il que le jeune homme âgé de 16 ans seulement survole le plan d’eau, sa remontée dans la manche n°2 de la 6ème à la 2ème place étant presque plus impressionnante que ses 2 victoires du jour ! Derrière, le rythme est dur à suivre et, à un Olivier Garet près qui remporte la 2ème course du jour, tous doivent se contenter de rester dans le sillage de Pierre Nau, le classement au terme des 3 manches voyant se distinguer Edouard Garcia, Olivier Garret, Cyril Garbous, Franck Le Ven et Renaud Noyelle.
Chez les femmes, en verve depuis sa belle victoire de début de saison sur la SUP Race Cup à Sainte-Maxime en mai dernier, Céline Guesdon survole le débat chez les féminines jouant même dans le top 15 au classement scratch. Avec ce rythme imposé, Faustine Merret et Olivia Piana doivent se contenter des places, cette dernière, visiblement fatiguée, préférant se retirer du jeu dans la dernière course du jour.
Dimanche, la longue distance avec un coefficient double décidera des vainqueurs de cet Open de Lyon millésimé 2013…

 

Voir le classement après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’Open de Lyon : www.facebook.com/pages/Open-de-Lyon/135864789824977

 

Source : Open de Lyon
Photos : Open de Lyon/Guillaume Durand

tags: compétition Open de Lyon Lyon Céline Guesdon Pierre Nau

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer