Poenaiki Raioha sur le toit de Sunset Beach !

20/02/2019

Sur un spot de Sunset Beach redevenu "normal" après les jours de tempête et de pluie qui ont précédé, le tahitien Poenaiki Raioha enfonce le clou lors du Sunset Beach Pro à Oahu, 2 mois seulement après sa victoire au Canaries ! L’hawaiien Bernd Roediger et le brésilien Wellington Reis viennent compléter le podium…
Epreuve qui aura demandé beaucoup de patience aux concurrents comme à l’organisation cette année, c’est finalement le 8ème jour de compétition que le Sunset Beach Pro, la 1ère étape de l’année en SUP surfing sur l’APP World Tour, connait enfin son dénouement final chez les hommes après le sacre de Fiona Wylde chez les femmes quelques jours plus tôt.
Avec un vent offshore (enfin) et de belles lignes au programme, les heats s’enchaînent avec un round 4 fatidique pour quelques têtes de série comme Mo Freitas ou encore Keahi de Aboitiz alors quand dans une série relevée en compagnie de Zane Schweitzer et Caio Vaz, les français Julien Bouyer et Alexis Deniel voient l’aventure s’arrêter aux portes des quarts de finale. Seul tricolore rescapé en quart de finale, Benoit Carpentier tombe pour sa part au champ d’honneur, opposé à ce même Schweitzer ainsi qu’à Bernd Roediger.
Dans le haut du tableau, grand favori et vainqueur de la dernière épreuve de 2018 à Gran Canaria aux Canaries, le tahitien Poenaiki Raioha ne déçoit pas même si son round 4 et ses quarts de finale le voit se mettre en danger à la recherche de bonnes vagues. Avec les conditions de surf qui s’améliorent, son niveau de jeu monte d’un cran et le jeune polynésien survole une finale quasi acquise d’avance. Souvent au rendez-vous sur cette épreuve qui lui réussit généralement bien, Bernd Roediger prend la 2ème place suivi des brésiliens Wellington Reis et de Caio Vaz.
Clap de fin sur ce Sunset Beach Pro
qui voit donc les victoires de Fiona Wylde et de Poenaiki Raioha avec des SUP surfers qui vont désormais devoir prendre (de nouveau !) leur mal en patience avant la 2ème épreuve de la saison début septembre à New York aux Etats-Unis…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : Brian Bielmann/APP World Tour

tags: APP World Tour Sunset Beach Pro Sunset Beach Oahu Poenaiki Raioha Bernd Roediger Wellington Reis

Articles similaires

APP World Tour - Week 4 Highlights

Compétitions virtuelles lancées le 1er juillet  par l’APP World...

APP's Ride of the Season - Week 2 Highlights

Evénement virtuel lancé le 1er juillet dernier, l’APP’s Ride of the...

APP's Ride of the Season - Week 1 Highlights

A défaut de compétition officielle sur l’APP World Tour dans les semaines...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer