Pour la bonne cause…

17/06/2010

Champion d’exception que l’on connait tous, le windsurfer français Antoine Albeau sait aussi être un homme de cœur…
Habitant de l’Ile de Ré, lui et ses proches ont été touchés comme beaucoup d’autres par la tempête Xynthia qui s’est abattue sur la région en février dernier. Trois mois plus tard, toutes et tous pansent encore leurs plaies et afin d’apporter sa contribution pour venir en aide aux sinistrés, Antoine Albeau reliera en SUP demain vendredi les communes de Marsilly en Charente-Maritime à celle de l’Aiguillon en Vendée, deux endroits particulièrement touchés.
Traversée on ne peut plus symbolique dans la baie de l’Aiguillon, ce parcours de santé d’un peu plus de 10 kilomètres aller/retour vise ainsi à récolter des fonds pour l’association Sud Ouest Solidarité du quotidien Sud Ouest et Antoine Albeau sera accompagné dans cette aventure de Philippe Canto, son préparateur physique.
Voilà un beau geste qui méritait d’être souligné et une manière originale d’apporter son soutien à toute une région dont les cauchemars ont du se réveiller ces derniers jours avec les terribles inondations dans le Var.

 

Pour faire un don : solidarite.blogs.sudouest.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

tags: SUP stand up paddle événement Antoine Albeau tempête Xynthia baie de l'Aiguillon

Articles similaires

Calendrier national SUP race 2024

La saison 2024 s'annonce palpitante pour les passionnés de stand up paddle avec la...

Un break

Alors que la saison 2024 s’annonce passionnante, votre site web de référence...

Joyeuses fêtes et bonne année 2024

Après une année 2023 trépidante pour les passionnés de stand up...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer