Quel week-end !!!

02/10/2012

Le rendez-vous était attendu par beaucoup depuis longtemps et en ce samedi 29 septembre toute la planète SUP ou presque est bien au rendez-vous sur la plage de Doheny à Dana Point en Californie pour la fameuse Battle of the Paddle…
Epreuve la plus spectaculaire, c’est l’Elite Race qui ouvre comme à l’accoutumée le bal avec des 2 séries qualificatives en matinée et la grande finale prévue en début d’après-midi. Le clan français se prend  à rêver avec la victoire d’Eric Terrien dans sa série le matin-même, un rêve qui tourne malheureusement au cauchemar pour le français qui, après un mauvais départ, termine finalement 17ème, loin du top 5 qu’il espérait tutoyer. Devant, la bagarre se résume en un incroyable mano a mano entre Kai Lenny, Connor Baxter (vainqueur en 2011) et Danny Ching (vainqueur en 2009 et 2010). Longtemps Kai Lenny tient tête aux 2 spécialistes de cette épreuve mais c’est finalement Danny Ching qui reprend son bien de la tête et des épaules alors que Connor Baxter doit se contenter cette fois de la 3ème place. Du haut de ses 15 ans, Mo Freitas signe pour sa part une superbe 6ème place juste devant l’australien Jamie Mitchell alors que le premier européen est le danois Casper Steinfath, 8ème. Chez les femmes, la néo-zélandaise Annabel Anderson met à terme à l’hégémonie de Candice Appleby dans cette épreuve.
2ème français derrière Eric Terrien, Yoann Cornelis prend une très honorable 27ème place, 3 places seulement devant Gaétan Séné qui a pris le parti de courir cette édition 2012 en planche 12’6’’ gonflable ! Parmi les meilleurs jeunes de la journée, Arthur Arutkin prend une encourageante 32ème place, juste devant un autre français, Greg Closier. Qualifiées toutes les 2 en finales, Olivia Piana et Caroline Angibaud prennent respectivement les 12ème et 19ème places.
Le lendemain dimanche, on prend les mêmes et on recommence avec cette fois l’épreuve de longue distance, avec Annabel Anderson et Danny Ching qui tuent rapidement le suspense en 14’0’’ alors que derrière, longtemps second, Eric Terrien, qui a visiblement à faire avec un chat noir tenace en Californie, voit ses poursuivants revenir dans la dernière ligne droite grâce à une vague providentielle, vague qui remet les compteurs à zéro au moment du dernier sprint à pied. Kai Lenny, Kody Kerbox et Slater Trout ne se privent pas de lui griller la politesse laissant Terrien à une encourageante et décevante 5ème place. Parti à l’eau avec une 14’0’’ gonflable cette fois, Gaétan Séné termine second français et 18ème de cette course. 29ème de cette course, Didier Leneil monte sur le podium dans la catégorie des 40-49 ans, suivi d'Arthur Arutkin 31ème et Greg Closier 33ème.
17ème de l’Elite Race et 5ème de la longue distance, mais surtout malchanceux cette année encore, Eric Terrien est pourtant l’homme et l’européen à suivre et nul doute que le jour où toutes les planètes seront en phase, le français pourrait surprendre plus d’un américain sur ses terres…

 

Voir tous les classements

 

 

Pour en savoir plus sur la Battle of the Paddle : www.battleofthepaddle.com

 

Source : Battle of the Paddle
Photos : Battle of the Paddle/Tom Servais

tags: compétition Battle of the Paddle Doheny State Beach Dana Point Californie Danny Ching Kai Lenny Connor Baxter Kody Kerbox Annabel Anderson Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer