Réglementation SUP race

28/02/2012

Dans un sport où tout va très vite ces dernières années, notamment dans le domaine des évènements sportifs, il est toujours extrêmement important de structurer et de donner un cadre, aux compétiteurs mais aussi aux organisateurs, afin d’avoir au final un championnat de France le plus représentatif possible, notamment dans la discipline de la race, dans laquelle les évènements sont les plus nombreux aujourd’hui.
En charge officiellement de la pratique SUP depuis juillet 2010, la Fédération Française de Surf (FFS) travaille dans ce sens depuis de nombreux mois, avec notamment certains SUPers français comme Eric Terrien, Greg Closier et Rico Leroy, et elle propose en ce début d’année 2012 un nouveau règlement sportif en SUP race afin de répondre au mieux à l’évolution de cette discipline.
L'évolution récente des compétitions et des participants a conduit la FFS à modifier le règlement sportif notamment dans la définition des types de parcours et des catégories. Cela permet de proposer à tous les compétiteurs un circuit fédéral harmonisé autour de différents formats de compétitions et ouvrant à la délivrance de classements et titres nationaux.
De plus, afin de permettre à tous les compétiteurs français d'acquérir un classement national France SUP sur le principe d'un calcul de points indexé sur les écarts de temps et le niveau de la concurrence pour chaque compétition, un nouvel agrément des compétitions est ouvert à tous les organisateurs.
Cet agrément permettra aux organisateurs d’intégrer la compétition dans un circuit fédéral en disposant d’un classement national France SUP et donnant aussi la possibilité de délivrer des licences temporaires.
Sur un principe général, chaque organisateur devra demander l’agrément à la Fédération Française de Surf par courrier postal et  par courrier email à serge.ctn@surfingfrance.com.

 

Télécharger le règlement sportif SUP race (Pdf)

 

Télécharger l’agrément des compétitions SUP race (Pdf)

 

Source : Fédération Française de Surf

tags: compétition Fédération Française de Surf réglementation SUP race

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer