Sapinus Pro 2012

22/05/2012

Après Sunset Beach sur l’île d’Oahu à Hawaii et plus récemment la pointe de La Torche en Bretagne, c’est à Sapinus à Tahiti que s’arrête cette fois le Stand Up World Tour (SUWT) pour la 3ème étape de l’année avec le Sapinus Pro 2012 presented by Air Tahiti Nui !
C’est du 26 mai au 3 juin
que quelques-uns des meilleurs SUPers mondiaux ont en effet rendez-vous sur la fameuse gauche de Sapinus avec une 3ème édition qui s’annonce forte en suspense et en spectacle.
9ème seulement de l’étape française, le double champion du monde en titre, l’hawaiien Kai Lenny reste bien en tête du classement annuel provisoire mais il est désormais rejoint sur la première place du podium par l’étonnant brésilien Caio Vaz et nul doute que tous les 2 s’observeront à distance avec une épreuve tahitienne qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour le reste de la saison.
3ème mondial après 2 étapes, l’américain Sean Poynter a lui aussi un très bon coup à jouer sur ce Sapinus Pro 2012 d’autant plus que son principal rival pour le podium, le brésilien Leco Salazar, n’est en général pas très à l’aise sur cette vague polynésienne. 3ème à Hawaii et 13ème à La Torche, le français Peyo Lizarazu peut lui aussi espérer remonter sérieusement au classement général, le basque étant en prime le vainqueur du Sapinus Pro l’an dernier et il s’affiche donc logiquement comme l’un des favoris de la compétition. Antoine Delpero, le récent vainqueur de La Torche Pro France, absent, les chances françaises tournent également autour de Benoit Carpentier, actuellement 8ème mondial, à égalité de points avec le vétéran de ce Stand Up World Tour, le tahitien Arsène Harehoe, brillant 5ème en Bretagne et qui devrait faire parler de lui à Sapinus. Comme les années précédentes d’ailleurs, les locaux seront d’ailleurs les hommes à battre lors de ce Sapinus Pro 2012 avec également en lice Tama Audibert, Vetea David, Patrice Chanzy, Didier Tinhin ou encore Serge Carabasse.
Du 26 mai au 3 juin, le Sapinus Pro 2012
promet une épreuve riche en émotions avec un classement final qui donnera une grosse tendance sur les forces en présence et le potentiel champion du monde de l’année !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League/Stand Up World Tour
Photos : Tim McKenna/Waterman League

tags: compétition Stand Up World Tour SUWT Sapinus Pro 2012 Tahiti

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer