Seychelle Webster et Michael Booth sacrés au Japon

25/09/2019

Au terme d’un beau week-end de compétition à Osaka au Japon à l’occasion de l’Osaka SUP Open, l’américaine Seychelle Webster et l’australien Michael Booth montent sur la plus haute marche du podium de la 3ème épreuve de la saison en SUP race sur l’APP World Tour, l’occasion de prendre de l’avance au classement annuel général provisoire…
Après Long Beach et New York aux Etats-Unis, c’est la ville très moderne d’Osaka au Japon qui accueillait le week-end dernier les concurrents de l’APP World Tour pour l’Osaka SUP Open, la 3ème épreuve déjà de la saison dans les disciplines des Sprints de la Long Distance Race. Et c’est sur les chapeaux de roue et avec l’épreuve la plus spectaculaire, les Sprints, que débute la compétition samedi, le tout sur un parcours très rythmé court de 300 mètres à peine. Décidément très à l’aise dans cet exercice de style, et "survolant" véritablement le plan d’eau, Casper Steinfath s’impose devant un revenant, l’américain Danny Ching, Connor Baxter et le français Arthur Arutkin. Dans la continuité de sa victoire sur le New York SUP Open quelques semaines plus tôt, l’américaine April Zilg fait la différence chez les femmes et l‘emporte devant Annie Reickert et Lina Augaitis.
Sur un parcours de longue distance de 11 km le lendemain dimanche, Michael Booth s’impose avec l’art et la manière, faisant oublier sa décevante 9ème place en Sprints la veille, une très bonne opération pour l’australien qui empoche cette étape japonaise et prend, du même coup, la tête du classement annuel. La bonne surprise du jour vient du néo-calédonien Titouan Puyo, absent à New York et de retour au meilleur de sa forme, qui prend une belle 2ème place suivi d’Arthur Arutkin. 9ème de cette épreuve, Casper Steinfath assure l’essentiel et termine 2ème au classement général.
Chez les femmes, comme Michael Booth, l’américaine Seychelle Webster domine de la tête et des épaules cette épreuve de longue distance et prend le meilleur sur sa compatriote April Zilg au classement général avec une course qui voit Fiona Wylde toujours au contact…
Toutes et tous ont rendez-vous désormais dans quelques jours à San Francisco aux Etats-Unis à partir du 15 octobre pour ce qui sera sans aucun doute l’un des moments forts de la saison avec le fameux Red Bull Heavy Water !

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour

tags: APP World Tour Osaka SUP Open Osaka Seychelle Webster Michael Booth

Articles similaires

A la rencontre de Wellington Reis

Garçon dont nous vous parlions déjà début 2015 (cf notre article du...

APP World Tour - Week 4 Highlights

Compétitions virtuelles lancées le 1er juillet  par l’APP World...

APP's Ride of the Season - Week 2 Highlights

Evénement virtuel lancé le 1er juillet dernier, l’APP’s Ride of the...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer