Seychelle Webster et Noïc Garioud vainqueurs à Londres

22/05/2019

1ère épreuve en SUP race de la saison sur le circuit APP World Tour, c’est du 17 au 19 mai qu’avaient rendez-vous à Londres en Angleterre pour le London SUP Open, une épreuve remportée par l’américaine Seychelle Webster et le néo-calédonien Noïc Garioud !
Après l’ouverture de la saison en SUP surfing à Sunset Beach sur l’île d’Oahu à Hawaii, c’est donc à Londres en Angleterre que se retrouvent quelques-uns des meilleurs SUP racers mondiaux pour le London SUP Open, la 1ère épreuve en race de la saison de l’APP World Tour.
C’est le vendredi que débutent les hostilités avec l’épreuve de longue distance de 13 km, et en plein cœur de la capitale anglaise, avec une course menée tambour battant chez les femmes et remportée par l’américaine Seychelle Webster devant la canadienne Lina Augaitis et l’autre américaine Fiona Wylde. Chez les hommes, dans un finish haletant et de toute beauté, l’australien Michael Booth prend le meilleur sur son compatriote Lincoln Dews et le néo-calédonien Titouan Puyo alors que, champion du monde en titre, le français Arthur Arutkin doit se contenter de la 6ème place.
2 jours plus tard, rendez-vous est donné sur les quais d’Hackney Marshes pour l’épreuve des sprints lancée dans une arène tout spécialement aménagée pour l’occasion, au plus proche des spectateurs. Seychelle Webster confirme chez les femmes dans cette discipline et empoche par la même occasion le classement général combiné devant ses compatriotes April Zilg et Candice Appleby alors que la seule française présente, Amandine Chazot termine 7ème après une belle 4ème place lors des sprints. Mais la bonne surprise du jour vient du néo-calédonien Noïc Garioud qui s’impose du haut de ses 17 ans devant Claudio Nika et Casper Steinfath et qui arrache le classement général d’un cheveu devant Michael Booth et Titouan Puyo !!!
Prochain rendez-vous à New York aux Etats-Unis début septembre pour les SUP racers de l’APP World Tour avec une épreuve, là aussi, dans un cadre unique.

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : Si Crowther/APP World Tour

tags: APP World Tour London SUP Open Londres Seychelle Webster Noïc Garioud

Articles similaires

Benoit Carpentier à Hawaii

Après quelques mini-vidéos dévoilées de ci, de là ces...

Benoit Carpentier en warm-up à Sunset Beach

9ème du récent Sunset Beach Pro, la 1ère épreuve de la saison en SUP...

Poenaiki Raioha sur le toit de Sunset Beach !

Sur un spot de Sunset Beach redevenu "normal" après les jours de tempête...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer