Stand Up World Series

22/09/2011

Nous vous en parlions récemment, tour manager du Stand Up World Tour (SUWT), la coupe du monde de SUP surfing, l’anglais Tristan Boxford et la Waterman League, dont il s’occupe également, s’intéressent de très près depuis quelques mois aux autres disciplines du SUP et en particulier à celle la race ainsi que du downwind.
En annonçant fin juillet deux dates et deux évènements à venir, Oahu à Hawaii du 14 au 16 octobre prochains puis Namotu à Fidji un mois plus tard du 13 au 18 novembre, l’objectif de Tristan Boxford était visiblement clair, occupé le terrain et poser les fondations d’un futur championnat du monde !
C’est désormais chose faite en ce début d’automne avec la naissance officielle des Stand Up World Series, les championnats du monde de SUP race !
Si le format de course laisse entrevoir deux disciplines par épreuve, du downwind et un surf slalom dans les vagues, une seule certitude à ce jour, ce nouveau circuit mondial devrait s’appuyer sur une quinzaine d’étapes au total à travers le monde et ce dans 11 pays, des étapes qualificatives avant une grande finale annuelle sur l’île d’Oahu à Hawaii en octobre 2012.
Si le North Shore Paddle Challenge mi-octobre à Oahu devrait s’apparenter à une grande répétition générale, c’est le mois suivant à Fidji lors du Namotu World Paddle Challenge presented by Air Pacific que les choses sérieuses devraient débuter officiellement avec la première des 15 épreuves des Stand Up World Series 2012.
Reste enfin un dernier point qui sera sans doute éclairci dans les prochaines semaines, le type de planche utilisé puisqu’à Fidji, seuls les concurrents équipés de flotteurs en 12’6’’ seront autorisés à courir.

 

Pour en savoir plus sur les Stand Up World Series : www.standupworldseries.com

 

Source : Stand Up World Series - Waterman League

tags: Stand Up World Series Waterman League Tristan Boxford Namotu World Paddle Challenge presented by Air Pacific

Articles similaires

APP Archive - The Birth of a Racing World Tour

Les plus anciens d’entre vous s’en souviennent sûrement, c’est en 2012,...

Stand Up World Series Finals 2016

Epreuve "oubliée" en raison du Red Bull Heavy Water qui avait lieu 48 heures...

Red Bull Heavy Water, le résumé officiel

Le 19 octobre dernier voyait se dérouler le Red Bull Heavy Water, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer