Sur le toit du monde

02/12/2019

Avec les victoires en SUP surfing dimanche de Justine Dupont et de Benoit Carpentier, l’équipe de France termine en fanfare son ISA World SUP and Paddleboard Championship au Salvador et monte logiquement sur la plus haute marche du classement par nations.
Après une longue semaine de compétition sur le site d’El Sunzal au Salvador, ce dimanche est donc le point d’orgue de cette épreuve avec les finales attendues dans l’épreuve de SUP surfing. Sacrée championne du monde ISA par 3 fois par le passé, l’australienne Shakira Westdorp part grande favorite mais elle tombe cette fois sur un os appelé Justine Dupont. Incertaine quant à sa présence sur cette épreuve, la française laisse l’australienne prendre les devants et se décide à frapper fort dans les dernières minutes. Avec 2 vagues notées, 7,5 et 6,33, elle devance Westdorp de 0,33 points, un écart de point faible mais suffisant qui permet à Justine Dupont de s’imposer ! L’espagnole Iballa Moreno monte pour sa part sur la 3ème marche du podium.
Chez les hommes, à l’inverse, le français Benoit Carpentier, grand favori, tue tout suspense d’entrée de jeu avec 2 belles vagues. L’italo-cap verdien Airton Cozzolino se montre menaçant mais une dernière vague notée 8,90 points permet au français de prendre définitivement le large !
Avec ses 2 belles et dernières victoires et une moisson de quelques 5 médailles d'or, 5 d'argent et 3 de bronze, l’équipe de France se voit récompensée de sa présence depuis 8 ans sur ce Mondial ISA et prend la 1ère place du classement par équipe devant l’Espagne et les Etats-Unis !

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal Justine Dupont Benoit Carpentier Equipe de France

Articles similaires

Un sport et 2 fédérations internationales

Feuilleton politico-fédéral que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant avec...

Le jour de gloire pour Benoit Carpentier

Cette période de confinement est l’occasion pour beaucoup de se poser et de...

Daniel Hughes au Salvador

Comme il en a désormais pris l’habitude, le SUP surfer américain Daniel...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer