Publicité:

SUWT 2010 Brésil

24/08/2010

Après un été de repos pour certains ou de trips à travers le monde pour d’autres, le Stand Up World Tour (SUWT) reprend du service en cette rentrée 2010 pour l’avant-dernière étape de la saison 2010.
Le Mormaii Ibiraquera Wave Contest 2010 à Ibiraquera dans le sud du Brésil, le fief du windsurfer/SUPer Kauli Seadi, accueillera en effet une nouvelle épreuve de la coupe du monde de SUP surfing du 4 au 12 septembre prochains.
De Kai Lenny à Peyo Lizarazu en passant par Dave Muir, le vainqueur de la dernière étape en mai à Tahiti, ou encore Ekolu Kalama et Duane DeSoto, du très beau monde est attendu avec une compétition de la plus haute importance qui permettra de faire jouer la première discard, à savoir que le plus mauvais résultat de la saison ne comptera pas dans le classement final annuel.
Auteur d’une décevante 17èmeplace à Tahiti, le jeune hawaiien Kai Lenny aura sûrement à cœur de se refaire après un beau début de saison mais ce sera sans compter sur le français Peyo Lizarazu, en tête actuellement du classement annuel, qui défendra également toutes ses chances de victoire.
Vainqueurs à Anglet et à Tahiti, le français Antoine Delpero et l’australien Dave Muir ont eux aussi un coup à jouer pour remonter sans oublier également les hawaiiens Kekoa Uemara et Aaron Napoleon, absents en France, et pour qui une bonne place au Brésil serait synonyme d’une place sur le podium.
Si le tableau devrait être très ouvert il y a au moins une certitude àmoins de deux semaines du début de cette épreuve brésilienne, le classement annuel en sortira logiquement changé avant la grande finale en Californie aux Etats-Unis prévue en octobre !

 

Liste des inscrits main event SUWT 2010 Brésil
Peyo Lizarazu
Kai Lenny
Duane DeSoto
Ekolu Kalama
Arsene Harehoe
Dave Muir
Kainoa McGee
Robin Johnston
Guillaume Bourligueux
Antoine Delpero
Stéphane Iralour
Ikaika Kawai
Xabi Lafitte
Keali'I Mamala
Garrett MacNamara
Kalani Kahalioumi
Patuariitea Laux
Colin McPhilips
Tama Audibert
Rémi Quique

 

Voir le classement SUWT 2010 après 3 étapes (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.standupworldtour.com

 

Source : Waterman League

tags: compétition Stand Up World Tour Mormai Ibiraquera Wave Contest Ibiraquera Brésil Peyo Lizarazu Kai Lenny Antoine Delpero Dave Muir

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer