Taguchi et Lim s'imposent à Séoul

24/05/2023

Les 13 et 14 mai derniers, Séoul en Corée du Sud était le théâtre d'un week-end épique pour les passionnés SUP race, alors que les meilleurs athlètes de la région s’affrontaient lors de la 2ème étape de l'APP World Tour. Au terme de 2 jours de compétition intense, les champions asiatiques ont été couronnés, avec le japonais Rai Taguchi et la coréenne Sujeong Lim qui s’imposent avec brio.

Le premier jour de l'événement est marqué par le format sprint de l'APP World Tour, qui voit s'affronter les professionnels et les amateurs sur un parcours de 300 mètres. Chez les hommes, Rai Taguchi, originaire d'Okinawa au Japon, se sent rapidement chez lui en Corée, affichant une belle domination. Après sa victoire à l'Open SUP de Busan l'année précédente, Taguchi confirme sa supériorité en remportant les sprints, laissant derrière lui Daniel Hasulyo, l’un des rares européens présents, lui qui est désormais basé en Thaïlande. Chez les femmes, c'est Jiwon Choi, ambassadrice de la Corée au sein de l'APP World Tour, qui l’emporte devant Sujeong Lim.

Le 2ème jour, place à l’épreuve de longue distance, avec un parcours de 3 x 3 kilomètres comprenant une section en zigzag dynamique. Sur un plan d’eau calme et plat, Rai Taguchi est le protagoniste de cette course. Malgré une forte concurrence, il parvient à maintenir son avance sur Daniel Hasulyo, 2ème, et l’autre japonais Kenta Yamada, 3ème. Chez les femmes, la bataille oppose une fois de plus Jiwon Choi à Sujeong Lim. Cette fois-ci, c'est Lim qui prend l'avantage dès le début de la course, gardant une avance confortable jusqu'à une victoire finale.
Retour en Europe au Portugal pour l’APP World Tour du 14 au 16 juillet avec une épreuve qui aura lieu cette fois sur le spot de Viana do Castelo.

 

Source : APP World Tour
Photos : APP World Tour

tags: APP World Tour APP Asian Championships Séoul Sujeong Lim Rai Taguchi

Articles similaires

De beaux vainqueurs à Gran Canaria

Du 21 au 28 novembre, c’est à Las Palmas à Gran Canaria aux Canaries que...

Une belle épreuve à Viana do Castelo

Après Alicante en Espagne en avril dernier, c’est à Viana do Castelo au...

Fiona Wylde et Connor Baxter vainqueurs à Alicante

C’est en Espagne, en marge d’une étape de l’Euro Tour, que l'APP...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer