Publicité:

Test Pack SUP gonflable Aqua Marina Fusion 10.10 2021

21/06/2021

Dimensions
Longueur :
330 cm (10’10’’)
Largeur : 81 cm (32’’)
Epaisseur : 15 cm (6’’)
Poids : 8,4 kg
Volume : 320 litres

 

Infos techniques
Charge maximale :
150 kg
Pression recommandée : 15 PSI
Public visé : Novices/Pratiquants occasionnels
Durabilité/Fréquence d’utilisation : 20 sorties à l’année
Prix : 409 €
Portage : 1 poignée sangle centrée
Construction : Drop Stitch DS Light Tech
Boîtier(s)/Aileron(s) : 1 en pastique avec système de glissière
Pack : Sac à dos avec sangles de maintien, pagaie ajustable (3 parties) Aqua Marina Sports III, 1 pompe Liquid Air V1, 1 kit de réparation, 1 leash de sécurité, 1 aileron, filet en élastique sur l’avant, anneaux pour siège kayak
Couleur(s) : Unique, orange
Autres tailles disponibles (même gamme) : 9’10’’ / 10’4’’ / 10’10’’ / 12’
Options : Siège kayak à fixer sur les anneaux déjà en place

 

Equipement
Tout est dans le sac ! Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour pouvoir faire votre première sortie, que vous soyez débutant ou pratiquant occasionnel. Le sac, très léger et ajusté (taille M pour ce modèle), offre une grande ouverture « portefeuille » sur un côté, qui facilite la préparation et le rangement de tout votre équipement. Il reste même un peu de place pour mettre votre combinaison ou un gilet par exemple. La pression recommandée est indiquée au niveau de la valve et la pompe permet de gonfler à 2 vitesses suivant votre force physique. Elle pourra également servir à dégonfler, si besoin. La pagaie, en 3 parties, est intuitive à monter et il ne faudra pas hésiter à resserrer les systèmes de fixation pour que la poignée ne bouge pas quand vous ramez. Le leash fourni dans le pack est plutôt court et léger mais fait très bien le job pour les pratiquants occasionnels qui n’iront pas dans les vagues. Quant à l’aileron, c’est un système des plus classiques avec glissière et pièce de blocage.


Premières impressions
Il a un look plutôt sympa ce Fusion, avec une forme légèrement Touring en 10’10’’. Nous avons été agréablement surpris par le confort qu'il offre, même dans le clapot. Bien évidemment, le rendement n'est pas celui d'un rigide mais nous n'avons pas été gênés par une souplesse trop inconfortable malgré des navigations dans du vent et du clapot. La pression recommandée est de 15 PSI, nous sommes souvent montés à 16 pour gagner en confort et performances. Et ces dernières sont plutôt bonnes, nous nous sommes offerts de belles balades le long du littoral toulonnais ou en eau douce dans les gorges du Verdon ! Son pad est très fin, à la différence d’un SUP gonflable haut de gamme, mais sur des balades courtes et sans pression, c’est largement suffisant. La pagaie en 3 parties, permet de ramer efficacement si vous ne cherchez pas à donner trop de puissance. Nous n’avons pas ressenti de jeu dans l’assemblage de cette dernière et nous n’avons donc pas été gêné pour ramer tranquillement. Le leash est vraiment court, il ne traine pas dans l’eau mais ne vous permettra pas beaucoup de mouvements sur l’avant du flotteur. Pour les plus exigeants, il pourra facilement être changé ! Avec ses 150 kg de charge maximale, il saura ravir un maximum d’entre nous, pour les autres il existe des modèles, plus petits ou plus grands !
 

Verdict
C'est une planche très agréable avec laquelle nous avons passé de bons moments à parcourir plusieurs spots pour profiter de sessions loisir, balade. Peu encombrant, léger et facile à ranger dans son sac à dos, il sera vraiment très pratique pour les navigateurs occasionnels qui cherchent un rapport qualité/prix intéressant. Il ne sera peut-être pas votre compagnon de voyage à l’étranger mais son sac compact vous permettra de le mettre aisément dans votre coffre pour des sessions sur n’importe quel spot. Attention de bien rincer votre matériel et votre pagaie régulièrement sous peine d’avoir des soucis de corrosion. De même, la pompe reste en plastique basique, elle fait très bien le job mais il ne faudra pas pomper trop fort pour ne pas risquer de casser le plastique.  
 

On a aimé
Le pack plug & play avec tout le matériel pour naviguer dès réception du sac
La compacité de l’ensemble une fois rangé
La possibilité de positionner un siège Kayak
L’ouverture portefeuille du sac, permettant un rangement très facile


A améliorer
Le leash très "léger" pour une utilisation poussée
Le pad très fin, fragile pour une utilisation poussée


Aqua Marina Fusion 10.10 2021
Stabilité :
8 / 10
Rigidité : 8 / 10
Maniabilité : 7 / 10
Glisse : 8 / 10
Equipement : 8 / 10
Durabilité : 6 / 10
Rapport qualité/prix : 8 / 10
Note globale : 53 / 70


Source : Mathieu Bonno/Myboardreport
Photos : Mathieu Bonno/Myboardreport

tags: Aqua Marina Fusion

Articles similaires

Test pagaie Aqua Marina Carbon Guide 3 parties 2021

Présentation du produit "La pagaie Aqua Marina Fibre Carbon Guide 2021 est un...

Test Pack SUP gonflable Aqua Marina Vapor 10.4 2021

Dimensions Longueur : 315 cm (10’4’’) Largeur : 79 cm...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer