Test pompe électrique Ryde E-Pump 16 PSI

30/08/2021

Présentation du produit
"La pompe électrique Ryde 16 PSI s'adapte à tous les SUP, kayaks et bateaux gonflables du marché. En seulement 10 minutes, votre SUP est gonflé. Vous pouvez programmer la pression grâce au manomètre digitale sur la pompe, elle s'arrête automatiquement une fois que la pression est atteinte. Il vous suffit juste de la brancher à l'allume cigare de votre voiture, le câble de 3 mètres de long vous permet de vous éloigner de la voiture et continuer de vous préparer."
Prix public conseillé : 69 €

 

Le test SUPjournal.com
C’est un passage obligatoire dans la pratique du SUP gonflable, la préparation. Et cette pompe électrique est un outil intéressant pour le gonflage. Si pour bon nombre d’entre vous, une fois gonflé vous le garderez ainsi quelques jours, pour les autres, comme nous, il faudra gonfler et dégonfler à chaque session. Et cela peut vite devenir contraignant ! D’où l’utilité et le test de cette pompe filaire 12V Ryde 16 PSI. Elle est vendue avec de nombreux embouts pour s’adapter aux supports SUP, wing, bateau, kayak, bouées (…). Un outil indispensable et polyvalent, qui peut facilement être utilisé autour de la voiture grâce à sa grande longueur de câble et sa prise allume cigare (branchée dans le coffre de la voiture pour nous). Il y a 2 rondelles d’épaisseurs différentes pour l’embout SUP qui nous intéresse et il ne faudra pas hésiter à la changer en fonction de la marque que vous utilisez. Nous avons dû changer la rondelle entre les modèles Aqua Marina et Starboard, par exemple. Elle est très intuitive et nous n’avons pas eu besoin de la notice d’utilisation. Il suffit de régler la pression demandée et d’appuyer sur ON, elle s’arrêtera automatiquement et vous annonce la pression au fur et à mesure. Mais il ne faut pas être pressé, si vous voulez gonfler la totalité de votre SUP avec cette pompe électrique. Le débit est faible et le gonflage est très lent. Vous aurez largement le temps de vous préparer, comme indiqué dans la description du produit ! De notre côté, nous commencions le gonflage à la main jusqu’à ce que la peau du SUP soit bien tendue puis nous finissions à la pompe électrique pour s’économiser et prendre le temps de se préparer.

 

Verdict
C’est très agréable de ne pas avoir à gonfler la totalité de son SUP à la main, surtout sur les derniers coups de pompe qui commencent à être difficiles. Outil indispensable dans le coffre de la voiture pour les itinérants du SUP, son côté pratique et son arrêt automatique nous ont vraiment plu et facilité les tests de matériel.

 

Nous avons aimé
Système d’arrêt automatique une fois la pression atteinte
Multi embouts pour d’autres supports à gonfler

 

A améliorer
Vitesse de gonflage lente si vous l’utilisez pour la totalité du SUP
Un petit sac de rangement ?


Source : Mathieu Bonno/Myboardreport
Photos : Mathieu Bonno/Myboardreport

tags: Ryde E-Pump 16 PSI

Articles similaires

Le retour des conditions à Wijk aan Zee

Moins exposée aux houles estivales, la Mer du Nord et le littoral des Pays-Bas en...

Alexis Bergot en action à Bali

Garçon qui a vécu et grandi à Wissant dans le Nord de la France, Alexis...

Test Pack SUP gonflable Starboard iGO Zen 10.8 2021

Dimensions Longueur : 325 cm (10’8’’) Largeur : 84 cm (...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer