Publicité:

Test SUP gonflable Fanatic Diamond Air 10.4 2021

19/07/2021

Dimensions
Longueur :
315 cm (10’4’’)
Largeur : 83,8 cm (33’’)
Epaisseur : 14 cm (5.5’’)
Poids : 8,7 kg
Volume : 284 litres

 

Infos techniques
Charge maximale :
Recommandée pour des pratiquantes entre 65 et 95 kg
Pression recommandée : 15 PSI (max 20 PSI)
Public visé : Novices / Pratiquantes occasionnelles et régulières
Durabilité / Fréquence d’utilisation : Plus de 20 sorties à l’année
Prix : 749 €
Portage : 1 poignée sangle centrée
Construction : Drop Stitch DS Light (Pure) Technology
Boitier(s) / Aileron(s) : 1 en pastique, avec système amovible, réglable et sans outil 
Pack : Sac à dos avec sangle de maintien et roulettes, 1 pompe Power Pump HP8 double action, 1 kit de réparation, 1 aileron, filet en élastique sur l’avant, 1 anneau de remorquage
Couleur(s) : Unique avec impressions graphiques
Autres tailles disponibles (même gamme) : 9’8’’
Options : Sans

 

Equipement
Cette Fanatic Diamond Air est un modèle milieu de gamme destiné aux femmes. L’effort est porté sur la qualité du produit plutôt que sur la quantité d’équipements fournis. Vous retrouvez bien évidemment, un sac à dos de portage. Ce dernier est un modèle de très belle fabrication et qui offre beaucoup de place pour mettre tout le matériel nécessaire à la navigation (nous avons même réussi à y mettre 2 SUP gonflables), des pochettes, des scratchs et des roulettes pour le transport sur plus longue distance pour que vous soyez autonomes. La pression recommandée est indiquée au niveau de la valve avec une valeur classique de 15 PSI recommandée allant jusqu’à 20 PSI. La pompe fournie vous permettra de gonfler à 2 vitesses suivant votre force physique. Elle pourra également servir à dégonfler, si besoin. Un kit de réparation est fourni dans une boîte fermée. Quant à l’aileron, c’est un système réglable (avant/arrière), sans outil qui est proposé. L’anneau de remorquage inspire confiance avec une belle pièce collée. Une sangle vous permettra de garder votre SUP replié.

 

Premières impressions
C’est un SUP gonflable avec un shape classique pour cette taille. C’est donc un produit passe-partout. Il permettra aux femmes qui veulent être à l’aise sur leur SUP, de prendre confiance, de se faire de jolies balades et même de petits surfs. Il garde bien sa rigidité dans le clapot ou les ‘’petites’’ vagues. Nous l’avons testé entre 15 et 17 PSI et le confort est bien présent. Le joli et épais pad participe nettement au maintien de l’équilibre. Les pieds sont bien calés et il ne reste plus qu’à ramer pour avancer. Grâce à ce maintien de forme, même dans le clapot, il est plus maniable et confortable que d’autres SUP de gamme inférieure. Les performances en glisse sont également plutôt bonnes mais il ne faut pas s’attendre à un rendu de planche rigide. Dans les vagues, il faudra être à l’aise pour espérer surfer, ce sera plutôt de la descente de vague. Mais ce n’est plus vraiment son programme ! Avec son look girly mais sobre, nul doute qu’il saura ravir la majeure partie d’entre vous. Pour les plus légères, il existe une taille inférieure pour gagner encore en poids et maniabilité.

 

Verdict
C’est une planche adaptée à pratiquement tous les gabarits féminins mais elle peut également servir pour toute la famille (poids maximal recommandé de 95 kg). Utilisation bord de plage, balade ou jeu dans les petites vagues, il vous permettra d’évoluer librement en vous offrant confort et durabilité. La marque Fanatic propose des produits de qualité, jusqu’aux fermetures éclair du sac à dos, et même s’il faudra mettre un peu plus la main au portemonnaie vous bénéficierez d’un produit qui durera dans le temps avec des performances intéressantes. A vous de jouer !

 

On a aimé
Sac à dos à roulettes
Look girly et très sympa
Pads très confortable


A améliorer
Manque d’accessoires pour une utilisation instantanée

 

Fanatic Diamond Air 10’4’’
Stabilité :
8 / 10
Rigidité : 8 / 10
Maniabilité : 8 / 10
Glisse : 8 / 10
Equipements : 7 / 10
Durabilité : 8 / 10
Rapport qualité/prix : 8 / 10
Note globale : 55 / 70


Source : Mathieu Bonno/Myboardreport
Photos : Mathieu Bonno/Myboardreport

tags: Fanatic Diamond Air

Articles similaires

Fanatic Waterman Series - Tom Auber

Garçon bien connu pour être l’un des meilleurs français et...

Test pagaie Fanatic Bamboo Carbon 50 ADJ 2021

Présentation du produit La pagaie Fanatic Bamboo Carbon 50 existe en 3 configurations...

Test SUP gonflable Fanatic Ray Air Pure 11.6 2021

Dimensions Longueur : 350,5 cm (11’6’’) Largeur : 78,7 cm...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer