Thierry Pen - Nahskwell

09/03/2015

Nous vous en parlions la semaine dernière à l’occasion de la sortie de notre nouvelle version, SUPjournal.com introduit également une ligne éditoriale inédite en cette 5ème année anniversaire, une nouvelle ligne éditoriale qui débute avec le "Ponte du mois", l’idée étant d’aller à la rencontre d’une marque de SUP au travers de l’interview de son dirigeant français… Interview donc de Thierry Pen, responsable de la plus bretonne des marques tricolores, Nahskwell !

 

Fiche signalétique
Nom de la société :
Tridenn, comme 3 hommes, en Breton, et comme les 3 mousquetaires, ils finissent à 4 voire 5...
Nom du gérant : Thierry Pen
Nombre d’employés : 3 comme les mousquetaires, les autres ont des statuts de consultants
Date de création : 2008
Adresse : 2 impasse Bellevue à Brest
Site web : www.nahskwell-sup.com
Email : nahskwell@tridenn.com

 

SUPJ : Nahskwell est une marque installée depuis quelques années dans le paysage, quelle est la philosophie générale ?
Thierry Pen : Nous voulons explorer toutes les facettes de la pratique du stand up paddle. Pratique sportive de la rame debout, balade, fitness et bien sûr surf.

 

SUPJ : Quelle est aujourd’hui sa place sur le marché national et international par rapport à ses principaux concurrents ?
Thierry Pen : Aucune idée, nous sommes une petite marque en terme de volume. Je pense que nous avons une petite influence en France et en Europe sur les développements des shapes.

 

SUPJ : Entre les différentes disciplines du SUP, que représente finalement le gros des ventes sur une saison complète ?
Thierry Pen : Les planches grand public, comme la Fit 11’0’’ ou les Kool 10’0’’ et 10’5’’ sont une part importante de nos ventes. Nous sommes cependant très présents sur le créneau du surf. Notre point faible est sans doute la pratique sportive en race. Nous n'avons pas de politique commerciale agressive sur cette niche.

 

SUPJ : La vente en ligne a pris une part importante dans la commercialisation des produits, peut-on imaginer dans quelques années cette marque avoir son propre site d’e-commerce ?
Thierry Pen : Ce n'est pas notre politique actuellement et nous pensons que le réseau des magasins spécialisés est important pour le développement de la pratique populaire.

 

SUPJ : Quelle autre évolution du marché as-tu pu constater ces dernières années ?
Thierry Pen : La grande force du stand up paddle est l'accessibilité. Et Il y a une dérive inéluctable à créer et vendre des produits de plus en plus techniques et de moins en moins amusants. C'est le signe d'un manque de maturité encore important de la pratique. 

 

SUPJ : Comment vois-tu l’avenir du sport et de son marché ?
Thierry Pen : Le sport va évoluer et devenir plus complet et plus mature. Il y aura un haut niveau inaccessible et une pratique populaire ludique. Que ce soit pour ramer sur les plans d'eau plats ou dans les vagues. Le stand up paddle est le sport populaire d'avenir par excellence. Découverte des bords de mers ou de lac, fitness en plein air, sensation de glisse à portée de tous, découverte du surf à tout âge et remise en forme, liberté sur l'eau, convivialité, partage, style de vie, le futur est riche en potentialité. Le marché est à la hauteur de ce que nous, les acteurs (metteurs en scène et comédiens), seront capable de créer et d'inventer pour jouer à ces jeux-là.

 

Source : Thierry Pen/Nahskwell
Photos : Sylvain Demercastel/Nahskwell

tags: business ponte du mois Thierry Pen Nahskwell

Articles similaires

Business : Coup de froid pour GoPro

Vu chez nos excellents confrères de Presse Citron, le conte de fée GoPro qui...

Business : Scott McKercher quitte Starboard

C’est une page qui se tourne pour Scott McKercher et la marque Starboard...

Enquête : Le matos est-il vraiment trop cher ?

En écho à un article du quotidien Le Télégramme publié le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer