Tibau do Sul - Part 1 et 2

05/12/2012

SUPer et windsurfer pendant ses loisirs, Ronald Richoux a fait de ses passions un vrai métier, lui qui anime des clinics, des stages d’initiation et de perfectionnement, en partenariat avec le tour opérateur Fun & Fly une bonne partie de la saison et ce depuis quelques années déjà. Et fin novembre, début décembre, c’est à Tibau do Sul au sud de Natal au Brésil qu’il s’est envolé avec un groupe de stagiaires pour le tout premier clinic SUP du genre. Récit des premiers jours sur place en 2 parties…

 

Partie 1
"Ca y est, le team de mon premier clinic brésilien en SUP vient d'embarquer, direction Natal ! Quelques "petits bagages" à enregistrer, et le tour était joué ! En tout, ce sont quelques 182 kg répartis en 6 boardbags qu’Hélène, Charles, Pierre-Jean, Eric et moi-même avons enregistré !
Des SUPs, des pagaies, du matos de windsurf, tout y est pour enchainer une semaine de SUP au Sossego Surf Camp de Rémi Quique et une semaine de wavesailing chez Kauli Seadi à Gostoso... 3 autres riders nous retrouvent à Lisbonne, avant de voler tous ensemble vers Natal.
Les conditions sont en place, tout le monde est content de partir vers des températures plus propices à la glisse. Nul doute que nous aurons d'autres news de leur part prochainement !
Pendant que je vous écris cette news, Pierre-Jean a réussi à gagner quelques pièces en jouant un peu de guitare, histoire d'avoir à manger durant le vol ! Une vrai dream team !!!
Allez, on va embarquer et dormir un coup, histoire d'être en forme pour la suite..."

 

Partie 2
"
Depuis notre arrivée au Sossego Surf Camp de Rémi Quique, les sessions se sont enchainées sur le spot de Madeiro ! Certains trainent encore les courbatures de la première journée. Si Eric, Charles et Pierre-Jean ont enchainé les vagues, Vincent, Bruno et Hélène découvraient encore cet univers. Quand à Armelle, c’était sa toute première session en SUP. Remi a passé du temps à l’eau avec nous, donnant des conseils précieux ! En ce qui me concerne, j’ai alterné les moments sur l’eau avec tout le monde et des moments de “filming” depuis la plage ou avec la GoPro embarquée. Avec deux coachs, les progrès sont rapides !
Il suffit de voir le débriefing vidéo du premier jour et celui du deuxième, Charles engage de courbes et frontside et backside, Pierre-Jean et Eric ont eu le déclic avec la pagaie qu’ils utilisent et manient avec aisance, Vincent et Bruno prennent de plus en plus de vagues , Hélène a pris deux très belles vagues, et Armelle a fait ses premiers take off. Il reste encore 4 jours à Tibau do Sul, pour profiter des spots environnants et de la douceur de vivre do Brazil…"

 

Source : Ronald Richoux
Photos : Ronald Richoux

tags: évènement clinic Ronald Richoux Tibau do Sul Brésil

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer