Tibau do Sul - Part 3

07/12/2012

SUPer et windsurfer pendant ses loisirs, Ronald Richoux a fait de ses passions un vrai métier, lui qui anime des clinics, des stages d’initiation et de perfectionnement, en partenariat avec le tour opérateur Fun & Fly une bonne partie de la saison et ce depuis quelques années déjà. Et fin novembre, début décembre, c’est à Tibau do Sul au sud de Natal au Brésil qu’il s’est envolé avec un groupe de stagiaires pour le tout premier clinic SUP du genre. Suite de ce clinic à la sauce brésilienne dans cette 3ème partie !

 

"Ici, au Sossego Surf Camp de Rémi Quique, les sessions s’enchaînent ! Et le niveau continue de monter… Take off, prise de vague en travers, bottom turns, re-entry... Je n’ai pas de temps mort lorsque je filme mes 7 élèves et nous en sommes à aborder des sujets plus précis tels que la conduite en courbe ou le passage de sections molles. L’enseignement est d’ailleurs de plus en plus basé sur la lecture de vague, maintenant que la technique de base est acquise...
Nous en sommes au 6ème jour de clinic et c’est un vrai plaisir de voir Armelle et Hélène partir sur des vagues de plus en plus creuses. Les vagues sont de plus en plus longues grâce à l’alternance de virages frontside et backside qui permettent de rester sur l’épaule de la vague !
Pierre-Jean est sûrement celui qui exploite au mieux chaque vague, alors que Charles tente de radicaliser ses courbes ! Eric met de plus en plus sa planche en travers sur la pente des vagues. Vincent et Bruno peinent un peu plus avec le backside, mais ils prennent un sacré paquet de vagues !
En plus de jolies photos d’action, je tenais aussi à partager les photos de ceux qui nous émerveillent chaque jour, les dauphins et les singes.
Régulièrement nous délaissons la zone de vagues pour aller glisser avec les nombreux dauphins qui animent la baie de Madeiro ! C’est toujours un plaisir de voir ces animaux de près, d’autant plus lorsqu’on se tient debout sur un engin qui ne fait pas de bruit !
Quant aux singes, il suffit de se rapprocher des arbres avec une banane pour s’apercevoir à quel point ils sont nombreux et tout près de nous, cachés dans la forêt qui surplombe la plage !
Jeudi est le dernier jour de SUP, et je suis certain de voir encore toute la bande sur de très belles vagues ! Si les filles rentrent en France, les 5 gars me suivent à Gostoso pour un clinic windsurf chez Kauli Seadi  Encore du beau spectacle en vue !!!"

 

Source : Ronald Richoux
Photos : Ronald Richoux

tags: évènement clinic Ronald Richoux Tibau do Sul Brésil

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer