Travis Grant au finish

25/02/2012

Après la séance des qualifications le matin-même, une formalité pour toutes les têtes de série engagées, c’est vendredi après-midi que les choses très sérieuses débutent enfin dans le domaine de la race avec la finale de la technical race, comprenez la beach race…
Se montrant particulièrement en forme quelques heures plus tôt, les australiens Jamie Mitchell et Travis Grant sont les plus explosifs dès le départ et prennent rapidement les rênes de la course alors que derrière la bagarre fait rage pour les places d’honneur avec les français Eric Terrien et Gaétan Séné en embuscade après un départ moyen.
Grant et Mitchell ne se lâchant pas d’une semelle, c’est donc sur la plage dans le dernier sprint final à pied que tout va se jouer et à ce petit jeu, Mitchell a toujours eu l’avantage par le passé sur Grant. Pourtant ce dernier commet une erreur irréparable puisque, dans la précipitation, il lâche sa pagaie alors que le règlement stipule que la ligne d’arrivée sur la plage doit être franchie avec cette dernière. Premier devant Davis Grant au sprint, la joie de Jamie Mitchell est de bien courte durée quand le comité de course lui signifie qu’il a oublié sa pagaie, sa 2ème erreur de la journée, lui qui lors des qualifications a bien failli être éliminé après être tombé dans une vague alors qu’il n’avait pas de leash ! Au terme d’une belle bagarre avec l’américain Matt Becker, c’est Paul Jackson, encore un australien, qui monte sur la dernière place du podium alors qu’Eric Terrien et Gaétan Séné doivent se contenter des 5ème et 8ème places de cette épreuve.
Chez les femmes, le suspense est de courte durée et la victoire est une formalité pour l’américaine Brandi Baksic qui s’impose facilement devant l’australienne Angela Jackson et l’autrichienne Karina Figl.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Tweddle

tags: compétition ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2012 Miraflores Pérou technical race Brandi Baksic Travis Grant Eric Terrien Gaétan Séné

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer