Un 1er tour presque sans encombre à El Sunzal

29/11/2019

Les épreuves de race terminées, place au SUP surfing sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship au Salvador, l’occasion pour les favoris de marquer le terrain et d’accéder logiquement au 2ème tour alors que certains outsiders devront déjà passer par la case "Repêchages"…
De petites vagues mais des conditions propres sont au rendez-vous en ce jeudi pour la 5ème journée de cet ISA World SUP and Paddleboard Championship à El Sunzal, l’occasion de lancer le 1er tour de l’épreuve de SUP surfing qui va s’étaler sur 4 jours au total.
Du côté des hommes, les favoris répondent présents à l’instar du français Benoit Carpentier qui obtient au passage la meilleure note du jour avec 15,90 points. Il est imité par son compatriote Clément Roseyro ainsi que par le péruvien Martino Tamil, l’hawaiien Zane Schweitzer ou encore l’australien Wesley Fry alors que parmi les demi-surprises du jour, l’italo-cap verdien Airton Cozzolino et l’espagnol Juan de los Reyes devront passer par les repêchages.
Chez les femmes, championne du monde en titre, l’australienne Shakira Westdorp répond présente avec la meilleure note du jour (13,66 points) et accède au tour suivant tout comme l’américaine Candice Appleby et la péruvienne Vania Torres. Chez les françaises, Justin Dupont remporte sa série sans forcer alors que la compétition ne démarre pas comme elle l’aurait souhaité pour Caroline Angibaud qui devra passer par les repêchages vendredi…
Vendredi justement, suite de cette épreuve en SUP surfing avec un swell de Sud qui devrait permettre d’admirer un beau spectacle.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isasurf.org/sup/2019/en

 

Source : ISA
Photos : ISA/Ben Reed - ISA/Sean Evans

tags: International Surfing Association ISA World SUP and Paddleboard Championship El Sunzal

Articles similaires

Le stand up paddle par Candice Appleby

Figure du stand up paddle américain et international qui a remporté un nombre de...

Du stand up paddle aux JO de Paris 2024 ?

L’information devrait faire parler d’elle dans les semaines et les mois à...

Un sport et 2 fédérations internationales

Feuilleton politico-fédéral que nous suivons depuis plusieurs mois maintenant avec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer