Publicité:

Un brésilien à Hawaii

15/02/2014

En ce vendredi matin et à 2 journées de la fin de ce Sunset Beach Pro sur l’île d’Oahu à Hawaii, la direction de course doit faire face à un cruel dilemme avec une belle prévision de houle mais aussi un vent de Nord-Est au rendez-vous ou alors un temps plus clément pour le week-end mais aussi des vagues en baisse… Après quelques heures de tergiversation, décision est finalement prise de terminer le tableau du main event avec des conditions loin d’être idéales et du vent.
C’est aux environs de 10h que les hostilités débutent avec un 3ème tour relevé qui voit disparaître les 1ères têtes de série comme Kody Kerbox, Noa Ginella, Sean Poynter, Justin Holland ou encore le français Ben Carpentier qui ne parvient pas à confirmer malgré un très bon 1er tour.
Dans un tableau de plus en plus relevé, la sensation du jour vient du jeune tahitien Poenaiki Raioha, récemment passé chez F-One, qui met une grosse pression dans sa série à Kai Lenny et rate de très peu la finale alors que dans l’autre série, l’australien Keahi de Aboitiz prend la meilleure note de la semaine avec 17,2 points.
En finale, on retrouve donc Kai Lenny et Keahi de Aboitiz mais aussi Zane Schweitzer et Caio Vaz et c’est ce dernier, totalement libéré après un tableau pas toujours facile, qui s’impose devant Lenny, Schweitzer et de Aboitiz.
Après un début de saison en fanfare et un jeune brésilien, déjà 2ème mondial l’an dernier, qui montre déjà ses velléités pour l’année 2014, le Stand Up World Tour est bien lancé avec une 2ème étape qui passera justement par le Brésil en mars prochain !

 

Pour en savoir plus sur le Stand Up World Tour : www.watermanleague.com

 

Source : Stand Up World Tour/Waterman League
Photos : Hank Fotos/Stand Up World Tour

tags: compétition Stand Up World Tour Waterman League Sunset Beach Oahu Sunset Beach Pro Turtle Bay Women’s Pro Caio Vaz Kai Lenny Zane Schweitzer Keahi de Aboitiz

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer