Publicité:

Un Cloudbreak épique !

19/11/2016

Dans des conditions difficiles mais un spot de Cloudbreak enfin à la hauteur de sa réputation, l’australienne Shakira Westdorp et l’hawaiien Zane Schweitzer montent sur la plus haute marche du podium en SUP surfing et engrangent de précieux points avant la dernière épreuve en relais dimanche.
Après les micros vagues lors des phases éliminatoires en début de semaine, c’est un tout autre visage qu’endosse en ce samedi le spot de Cloudbreak pour cette épreuve de SUP surfing dans le cadre du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship avec des vagues puissantes mais malgré tout un vent modéré offshore qui rend technique le take off notamment.
Avec des séries longues de 25 minutes et un timing serré pour la journée, comité de course et SUP surfers n’ont pas vraiment le temps de traîner et c’est à un rythme soutenu que la compétition se déroule, voyant sur son passage certaines têtes de série s’arrêter en chemin comme l’américain Sean Poynter, les brésiliens Caio Vaz et Leco Salazar ou encore le tahitien Poenaki Raihoa. Côté français, l’aventure se termine au 6ème tour des repêchages pour un Benoit Carpentier exténué mais beau 9ème alors que Jérémy Massière prend lui la 7ème place de la compétition. Au cours d’une finale longtemps menée par l’hawaiien Mo Freitas, c’est son collège Zane Schweitzer qui fait le hold-up parfait avec un superbe tube noté 9 points qui lui permet de passer de la 3ème à la 1ère place dans les dernières minutes. L’américain Giorgio Gomez prend pour sa part la 3ème place.
Du côté des femmes, au prix d’un superbe parcours, la française Caroline Angibaud accède au dernier carré mais cède la 3ème place dans les dernières minutes à la péruvienne Brissa Malaga et termine finalement 4ème, comme en 2013 et en 2015 déjà ! Déjà 2 fois médaillée d’argent sur cette épreuve, l’australienne Shakira Westdorp empoche cette fois l’or devant l’américaine Izzi Gomez…
Dimanche, c’est avec l’épreuve du relais (2 SUP hommes et femmes et 2 paddleboard hommes et femmes) que s’achève cet Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship, l’occasion sans doute pour le clan français de briller une dernière fois et, qui sait, ravir la 1ère place à l’Australie, en tête du classement par nations…

 

Pour en savoir plus sur le Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship : www.isaworlds.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Sean Evans - ISA/ Ben Reed - FFSurf

tags: Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship ISA Mondiaux ISA Fidji Shakira Westdorp Caroline Angibaud Zane Schweitzer

Articles similaires

Team Hawai'i ISA Fiji 16

Du 12 au 20 novembre derniers,  Fidji en Océanie accueillait une nouvelle...

Fiji Session

Parmi les favorites du Fiji ISA World SUP and Paddleboard Championship qui se...

Enorme Kai Lenny !

2ème en technical race, 7ème en longue distance et absent malheureusement pour le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer