Un cran au-dessus

23/02/2012

Avec la houle qui est montée d’un cran en ce mardi sur la plage de La Pampilla à Miraflores/Lima au Pérou, le niveau sur l’eau a fait lui aussi un bon en cette seconde journée de l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship toujours consacrée à l’épreuve de surf en SUP. En effet, si la veille, le premier tour a été une quasi-formalité pour les têtes de série, changement de programme cette fois avec plus de niveau mais aussi de tactique sur l’eau.
Le premier à en faire les frais est le brésilien Luis Saraiva, champion du Brésil en titre, qui passe à la trappe dans une série pourtant à sa portée, il est imité quelques minutes plus tard par le français Jérémy Massière qui tombe au champ d’honneur face à l’américain Colin McPhillips et le sud-africain Justin Bing qui contrôle le français et s’impose d’un cheveu.
Retenant la leçon de la série précédente, Antoine Delpero ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose avec une belle note de 15,33 points pour ses deux vagues alors que la sensation du jour vient du brésilien Caio Vaz qui s’offre une des meilleures notes du jour avec 17,17 points et impressionne le public comme les juges.
Dans une nouvelle série de repêchage, Jérémy Massière ne parvient pas à trouver le bon tempo et s’incline face à Luis Saraiva et le mexicain Fernando Stalla.
Jeudi, les meilleurs toujours en lice se retrouvent pour des demi-finales qui s’annoncent explosives avec notamment un Antoine Delpero confronté aux australiens Jackson Close et Justin Holland et au sud-africain Justin Bing.

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Piero Marotta

tags: compétition ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2012 Miraflores Pérou Jérémy Massière Antoine Delpero

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer