Un double barrel à Teahupoo

21/04/2011

A l’heure où les tensions se font palpables sur certains spots de France et de Navarre mais aussi un peu partout dans le monde entre surfers et SUPers, voici un bel exemple de cohabitation, la preuve que les deux pratiques peuvent coexister même sur une des vagues les plus redoutables du monde !
C’est à nos confrères américains de Surfline.com et grâce aux photos de Jeremiah Klein que l’on doit en effet ce "fait d’arme" durant lequel un surfer et un SUPer ont partagé la même vague mais surtout le même tube à Teahupoo.
Comme nous vous en parlions dernièrement, la vague de Teahupoo à Tahiti s’est réveillée depuis début avril, l’occasion d’apprécier de belles sessions en surf mais aussi en SUP. Jusqu’à cette vague que l’australien Laurie Towner prend tractée par un jet ski alors que le local Vetea David part lui à la rame en SUP ! Engagés tous les deux sur la pente et ne pouvant faire machine arrière, les deux hommes ont donc partagé la même vague et le même tube par la même occasion, un "exercice" de style de plus en plus répandu d’ailleurs sur cette vague…
Le résultat est cette série impressionnante de 26 photos où tout est bien qui finit bien mais on ose à peine imaginer le début de polémique si les deux hommes s’étaient percutés…

 

Lire l’article sur Surline.com

 

Source : Surfline.com

tags: évènement photos Teahupoo Tahiti Vetea David Laurie Towner

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer