Publicité:

Un downwind épique !

24/07/2014

Nous en faisions rapidement écho hier mercredi dans la vidéo concernant la Molokai 2 Oahu à venir ce week-end, ce sont des conditions tout simplement épiques auxquelles ont eu droit les concurrents lors de la 8ème édition des Maui Paddle Championships le dimanche 21 juillet, le traditionnel downwind estival sur l’île de Maui à Hawaii sur le désormais célèbre Maliko Run.
La faute à une violente tempête passée dans la nuit de samedi à dimanche au nord de l’île, c’est un parcours totalement méconnaissable qui était au rendez-vous avec des eaux marron et une mer particulièrement formée offrant des bumps vertigineux, des conditions bien loin du parcours idyllique que l’on commence à connaître.
Après un départ retardé en début d’après-midi, seuls 100 concurrents ont osé braver la colère de Dame Nature avec, au final pas mal de casse et d’abandons au final.
Accompagnant son fils Kody sur le parcours à l’aide d’un jet ski, c’est une vidéo intéressante que nous propose Buzzy Kerbox de cette épreuve qui restera dans les mémoires, épreuve lors de laquelle sont finalement sortis vainqueurs Sonni Hönscheid et Kaeo Abbey alors que le français Titouan Puyo termine pour sa part 4ème en 14’0’’.

 

Pour en savoir plus sur les Maui Paddle Championships : www.mauipaddleboard.com

 

Source : Buzzy Kerbox

tags: vidéos compétition Maui Paddle Championships Maui Hawaii The Maui Paddleboard race with Buzzy Kerbox

Articles similaires

Keahi

Web TV hawaiienne dédiée aux légendes passées, présentes et...

Payette River Games

Nous vous en parlions déjà dernièrement, du 20 au 2 juin, Cascade dans...

The Indonesian sessions

Fraîchement auréolé d’un titre de champion du monde ISA en moins de 16...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer