Un downwind magique pour Didier Leneil

28/11/2022

Figure du SUP et du foil en Méditerranée et dans l’hexagone, le varois Didier Leneil est un waterman au sens noble du terme, lui qui a vu passer toutes les disciplines nautiques du windsurf il y a 40 ans au wingfoil ces 3 dernières années.
S’il pratique toujours la SUP race en mode training (façon sortie à vélo), c’est le SUP foil qui occupe désormais une grande partie de ses sessions avec toujours cette envie de se mesurer aux éléments.
Le 22 novembre dernier, en compagnie de Richard Boudia, c’est le traditionnel downwind entre La Ciotat et Six-Fours-les-Plages qu’il a eu la chance de réaliser avec, au programme, un vent d’ouest - nord/ouest entre 30 et 40 nœuds et une houle entre 2 et 2,5 mètres.
En vidéo, retour sur de beaux moments forts en émotions et un parcours bouclé en 1 heure de moins qu’avec les traditionnelles planches de SUP race, la preuve si on en doutait encore, du formidable potentiel du foil.

 

Pour en savoir plus sur Didier Leneil : www.instagram.com/didierleneil

 

Source : Didier Leneil

tags: Didier Leneil Richard Boudia

Articles similaires

Un downwind avec Didier Leneil

Ces derniers temps, la Méditerranée s’est montrée...

Un downwind estival en SUP foil

A la faveur d’un été plutôt venté en Méditerranée...

Un bon downwind entre potes

Le downwind en SUP foil est loin d’être une spécialité hawaiienne et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer