Un fou furieux !!!

28/06/2011

Pratique en constante évolution, le SUP intrigue logiquement les pratiquants des autres sports nautiques et en particulier ceux du canoë-kayak, un peu partout dans le monde mais surtout aux Etats-Unis où le SUP s’invite de plus en plus régulièrement sur les principaux spots d’eaux-vives du pays.
Certainement un peu plus intrigué, et fou à la fois, que les autres, le champion américain de waveski et de surfkayak Fletcher Burton a voulu s’essayer il y a quelques semaines au SUP avec a priori une connaissance plus que limitée du sport et du matériel adéquat, le tout dans la rivière de South Silver Creek en Californie et, tant qu’à faire, dans sa partie la plus rapide et la plus verticale !!!
Le résultat est cette longue vidéo de 8 minutes
, mais qui mérite vraiment d’être regardée jusqu’au bout, une production digne des meilleurs épisodes de Jackass dans laquelle Fletcher Burton réalise quelques chutes mémorables…
Ce dernier s’en sort, on se demande comment, sans trop de gros bobos avec une expérience qui lui fait dire au final que si les SUPers sont loin de réaliser les exploits des kayakistes, le sport présente malgré tout un potentiel intéressant !
Il va évidemment sans dire que ce genre d’expérience a été réalisé par un parfait expert de la descente en eaux-vives et que vouloir l’imiter tient tout simplement de la folie !!!

 

Source : Huckin Huge Films

tags: eaux-vives Fletcher Burton South Silver Creek

Articles similaires

Superbe !

Impossible d’y échapper ces derniers mois, le drone est le nouveau jouet à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer