Un Open qui fera date

12/09/2011

Après Marseille, Paris et Bordeaux, c’est à Lyon dans une autre grande ville de France que la pratique du SUP était à l’honneur les 10 et 11 septembre à l’occasion de la toute première édition de l’Open de Lyon. Avec quelques 81 inscrits au rendez-vous, les principales marques de SUP présentes au rendez-vous dans un village spécialement dédié et un évènement sur les berges du Rhône, la fête promet d’être belle avant l’heure mais c’est sans compter sur un vent de sud soutenu et très rare qui vient pimenter le jeu le samedi et compliquer la tâche du comité de course.
Mais il en faut plus pour décourager les SUPers et l’organisation avec deux belles courses de 5 et 3 kilomètres qui voient s’imposer par deux fois un Eric Terrien décidément au sommet de son art. Derrière la lutte est chaude entre Gaétan Séné, Greg Closier et Didier Leneil, ce dernier montrant que du haut de ses 46 ans, il reste un jeune homme en pleine forme ! Olivia Piana chez les femmes imite Eric Terrien et tient à distance ses principales concurrentes.
Le lendemain dimanche, changement de décor avec un ciel voilé, un vent plus faible et le point d’orgue de ce week-end avec la course de 15 km. Aussi à l’aise sur les épreuves de sprint que de longue distance, Eric Terrien survole son sujet de main de maître et l’emporte devant un Didier Leneil décidément très présent alors que, bien que motivé par l’enjeu et la gagne, Robert Teriitehau doit se contenter comme la veille des places d’honneur, lui qui est en 12’6’’ quand le top 8 caracole en tête en 14’. La dernière manche du jour vient parachever le sacre d’Eric Terrien qui, avec 4 victoires sur 4 manches courues, empoche sans contestation aucune ce premier Open de Lyon suivi de Gaétan Séné qui prend la seconde place d’un cheveu devant Didier Leneil. De plus en plus à l’aise au fil des manches, Olivia Piana s’impose chez les femmes et s’offre une belle 32ème place au scratch.
Outre le succès sportif avec des parcours variés dans un cadre unique, cet Open de Lyon aura également séduit par la belle vitrine offerte pour la pratique du SUP le temps d’un week-end en plein centre-ville de Lyon, les badauds se faisant toujours plus nombreux au fil des heures alors que les initiations et baptêmes auront fait le plein le dimanche. Une belle course mais surtout un bel évènement qui feront date avec la quasi-certitude déjà de voir une prochaine édition de l’Open de Lyon en 2012 !

 

Classement Open de Lyon
Femmes :
1/ Olivia Piana, 2/ Sophie Balamary, 3/ Yue Xian, 4/ Emilie Simonet, 5/ Anne Huart, 6/ Karine Evieux, 7/ Marie-Line Chadel, 8/ Audrey Fioritto, 9/ Karine Dessart, 10/ Agnès Bouletreau

Jeunes : 1/ Pierre Nau, 2/ Vincent Castel

Hommes : 1/ Eric Terrien, 2/ Gaétan Séné, 3/ Didier Leneil, 4/ Greg Closier, 5/ Renaud Noyelle, 6/ Vincent Mellouet, 7/ Steeve Fleury, 8/ Lulu Langlois, 9/ Robert Teriitehau, 10/ Thierry Kostka, 11/ Nicolas Jarossay, 12/ Charlie Grey, 13/ Samuel Urvoy, 14/ Lionel Maujin, 15/ Joël Doux, 16/ Laurent Trinquet, 17/ François Clausse, 18/ Raphaël Filippi, 19/ Stéphane Iralour, 20/ François Meurillon…

 

Source : SUPJournal.com
Photos : Philou/SUPJournal.com

tags: compétition évènement Open de Lyon Olivia Piana Eric Terrien

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer