Un sprint indoor qui sourit à Webster et Baxter

08/12/2019

En préambule de la Nautic Paddle et de l’épreuve de longue distance sur la Seine, Seychelle Webster et Connor Baxter remportent samedi l’’épreuve des Sprints dans le cadre du Paris SUP Open, l’occasion pour l’américaine d’empocher également son 1er titre mondial.
Epreuve aussi redoutée qu’attendue, l’épreuve des Sprints en version indoor est unique en son genre, se déroulant dans le cadre du Nautic, le Salon Nautique de Paris, et le tout étant la dernière épreuve en SUP race de la saison de l’APP World Tour et donc décisive pour le titre mondial.
Chez les femmes, très rapidement, c’est l’américaine Seychelle Webster se montre la plus rapide et la plus habile sur ce parcours court et intense. Pour la 3ème fois de la saison, elle remporte logiquement cette épreuve des Sprints devant April Zilg et le titre mondial dans la discipline par la même occasion ainsi que le titre overall, Sprints + Distance Race.
Chez les hommes, alors que l’aventure s’arrête dès le 3ème tour pour le français Arthur Arutkin, l’un des favoris, c’est une finale explosive à laquelle on assiste entre Connor Baxter et Casper Steinfath, finale qui tourne finalement à l’avantage de l’hawaiien alors que la 2ème place du danois lui permet encore de rêver à un titre mondial.
Dernier épilogue dimanche sur la Seine avec une dernière course de la plus haute importance pour le titre mondial masculin…

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : John Carter/APP World Tour

tags: APP World Tour Paris SUP Open Nautic Paddle Paris Seychelle Webster Connor Baxter

Articles similaires

Casper Steinfath, la rétro

Garçon qui illumine la pratique de la SUP race depuis bientôt une décennie...

APP World Tour, le calendrier 2020

L’année 2019 est bientôt dans le rétroviseur, 2020 pointe...

Le sacre de Poenaiki Raioha

Au terme d’une finale haletante dimanche sur le Gran Canaria Pro-Am aux Canaries, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer