Un SUPer attaqué par requin

22/10/2012

Nous tweetions l’information jeudi dernier mais l’incident est suffisamment rare pour que l’on s’y attarde un peu plus, d’autant plus que, heureusement, tout se termine bien.
Responsable d’un surf shop et d’un atelier de shape à Haiku sur l’île de Maui à Hawaii, Maui Dawn Patrol, David Peterson, 55 ans, s’offre ce jeudi 18 octobre, et ce comme tous les jours ou presque avant d’aller travailler, une session matinale de SUP à Kanaha Beach Park au nord de l’île de Maui, un spot plutôt tranquille avec une vague située à environ 300 mètres au large.
La session se passe sans souci quand soudainement, il se sent déstabiliser, tombe en arrière et atterrit sur le dos d’un requin qui est en train de mordre le rail de sa planche. Comprenant rapidement la dangerosité de la situation, David Peterson a la présence d’esprit de frapper la tête de la bête avec sa pagaie et de remonter aussitôt sur sa planche. Mais l’animal, visiblement obstiné, charge une deuxième fois et oblige le SUPer à utiliser à nouveau sa pagaie avant que le requin ne lâche définitivement l’affaire, le seul salut pour David Peterson étant de rester debout sur sa planche.
Remis de ses émotions et soutenu par un ami non loin de là qui a assisté à la scène, David Peterson se décide finalement à rentrer à la plage, non pas peur d’une nouvelle attaque mais parce que sa planche commence à prendre l’eau alors que les autorités locales, prévenues entre temps, prennent l’incident très au sérieux et décident pour leur part de fermer la plage et l’accès à l’océan pour la journée.
Si la soudaineté de l’attaque n’a pas permis d’identifier l’animal, reste tout de même une belle morsure de 30 centimètres de largeur présente sur le rail, un drôle de souvenir pour David Peterson qui était finalement plus désolé qu’autre chose pour les autres SUPers et surfers que la plage soit fermée un peu à cause de lui, la journée étant tout simplement parfaite ce jeudi !
Voilà un accident qui heureusement se termine bien mais qui fait office de première dans le petit monde du SUP et qui prouve que les SUPers, comme les surfers, ne sont pas à l’abri d’une attaque de requin…

 

Source : Maui News
Photos : DR - Deb Lynch

tags: évènement attaque requin David Peterson Kahana Beach Park Maui Hawaii

Articles similaires

Evénement : SUP & Sound

Quand événement en SUP ne rime pas toujours avec compétition, les...

Evénement : Un clinic NSP à Six-Fours

Un événement suffisamment rare pour ne pas être signalé, Titouan Puyo...

Evénement : RoxyFitness Tour

Le Roxy Run-SUP-Yoga n’est plus, vive le RoxyFitness Tour !...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer