Publicité:

Un superbe final !!!

26/02/2012

Dernière journée de cet ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship, ce samedi s’annonce on ne peut chargé avec au programme des festivités la finale de l’épreuve de SUP surfing et surtout le marathon en race, la longue distance de 18 kilomètres. Les 2 épreuves se déroulent quasi simultanément et la tension est à son comble sur la plage alors que l’attention se porte tout d’abord sur l’épreuve de surf.
Habitué des grands rendez-vous, lui qui est monté en puissance au fil des jours, Antoine Delpero sort le grand jeu dès le début de sa série avec 2 vagues notées au total à 17,56 points. En 10 minutes à peine, la finale est pliée et ses adversaires ne peuvent que constater les dégâts, l’australien Julien Holland prenant une courte avance pour la seconde place sur l’américain Sean Poynter avec 0,3 points d’écart.
Alors que sur la plage le clan français exulte devant une si belle victoire tricolore et ce titre de champion du monde, plus au large, c’est une explication dans les règles qui se déroule entre les racers, ce marathon s’annonçant comme une revanche de la veille entre les australiens Jamie Mitchell et Travis Grant.
Furieux de son erreur qui lui coûte la victoire finale samedi dans la beach race, Mitchell a décidé de prendre sa revanche et, suivi par Grant, les 2 hommes imposent un rythme soutenu que seul le français Eric Terrien parvient à tenir à distance en empochant finalement une très belle 3ème place. Au contact un temps des meilleurs, l’autre français Gaétan Séné prend la 7ème place de cette course, prouvant qu’il fait bien parti des meilleurs mondiaux.
Chez les femmes, les américaines Brandi Baksic et Emmy Merrill imitent respectivement Jamie Mitchell et Antoine Delpero et c’est sur une large domination de l’équipe australienne au classement général par équipe que s’achève cet ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship, une première épreuve particulièrement réussie qui devrait en appeler d’autres dans le futur !

 

Pour en savoir plus sur l’ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship : www.isawsuppc.com

 

Source : ISA
Photos : ISA/Tweddle

tags: compétition ISA World Stand Up Paddle and Paddleboard Championship 2012 Miraflores Pérou marathon race Antoine Delpero Jamie Mitchell Eric Terrien Gaétan Séné

Articles similaires

Compétition : Hönscheid et Booth à nouveau

Après la victoire la veille vendredi de Seychelle Hattingh et Connor Baxter sur...

Compétition : Angibaud, Carpentier et Delpero sélectionnés

Caroline Angibaud, Antoine Delpero et Benoit Carpentier viennent d’être...

Compétition : Hönscheid et Booth s'imposent

Suite et fin dimanche de The SUP Race Cup à Sainte-Maxime au programme du jour,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer