Un superbe final à Manhattan

09/09/2019

Au terme d’une belle épreuve de longue distance disputée samedi au pied des gratte-ciels de Manhattan, l’américaine April Zilg et le français Arthur Arutkin s’imposent lors de l’ultime journée de compétition sur le New York SUP Open, empochant par la même occasion le classement général de l'épreuve.
Après les épreuves de SUP surfing puis de Sprint Racing à Long Beach les jours précédents, c’est cette fois au cœur de Manhattan à New York qu’ont rendez-vous en ce samedi les concurrents de ce New York SUP Open, l’étape américaine de l’APP World Tour, pour la Long Distance Race avec 13,5 km à parcourir et, parmi les marques de parcours, la célèbre statue de la Liberté.
Chez les hommes, grand favori, l’australien Michael Booth prend rapidement les commandes de la course mais, à courte distance, le français Arthur Arutkin attend son heure et la faute qui lui permettront de faire la différence. L’abnégation et la détermination du tricolore finissent par payer, lui qui coupe la ligne d’arrivée en tête alors que Martin Vitry, en grande forme lui aussi sur cette épreuve, prend pour sa part la 3ème place. Vainqueur de cette étape new-yorkaise comme en 2018, Arthur Arutkin fait la bonne opération de la semaine et remonte au classement général annuel afin de défendre son titre.
Chez les femmes, si l’américaine Fiona Wylde part logiquement favorite et le prouve une bonne partie de la course, c’est pourtant sa compatriote April Zilg qui coupe la ligne d’arrivée en tête avec 21 secondes d’avance, s’offrant au passage, et le jour de son anniversaire, sa 1ère victoire d’épreuve sur l’APP World Tour !
A peine le temps de souffler et c’est à Osaka au Japon du 20 au 22 septembre qu’ont rendez-vous les SUP racers de l’APP World Tour pour l’Osaka SUP Open et une compétition qui s’annonce de nouveau disputée.

 

Voir les classements Sprint Racing et Long Distance Race

 

Pour en savoir plus sur l’APP World Tour : www.appworldtour.com

 

Source : APP World Tour
Photos : John Carter/APP World Tour

tags: April Zilg Arthur Arutkin APP World Tour New York SUP Open New York

Articles similaires

Le bon coup d'Arthur Arutkin et Martin Vitry

Au terme d’une épreuve de Sprint Racing relevée sur le New York SUP Open,...

Les gilets jaunes (oranges et roses) envahissent la Seine !

Au terme d’une course technique sur un plan d’eau venté mais un cadre...

Annie Reickert et Arthur Arutkin s'offrent les sprints

Avant l’épreuve sur la Seine dimanche, c’est dans l’enceinte du Nautic...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer